Scan de cartes

• Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonjour, je m'adresse surtout à Gilles78 ou à Cardamone ou encore à Serge Piguet et d'autres. J'ai beaucoup d'admiration pour les gens passionnés et lorsque je vois le travail demandé pour préparer une vente, je compare le site à une fourmilière où chacun passe beacoup de temps à une petite tâche qui multipliée apporte à ceux qui le visitent une possibilité de connaissance au niveau universel. J'aimerais savoir ce que vous faites de vos scans, les laisser sur le disque ou les classer sur des cdroms. Je me demande si vous gardez tout ou si vous sélectiooez selon vos thèmes. Je possède plusieurs milliers de cartes et de documents dont je voudrais garder une trace avant de m'en séparer sur le site.
    J'aimerais savoir s'il existe un logiciel de classement en dehors d'une base de données. Merci à vous pour la solidarité que je découvre ici. Michel.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour, je m'adresse surtout à Gilles78 ou à Cardamone ou encore à Serge Piguet et d'autres. J'ai beaucoup d'admiration pour les gens passionnés et lorsque je vois le travail demandé pour préparer une vente, je compare le site à une fourmilière où chacun passe beacoup de temps à une petite tâche qui multipliée apporte à ceux qui le visitent une possibilité de connaissance au niveau universel. J'aimerais savoir ce que vous faites de vos scans, les laisser sur le disque ou les classer sur des cdroms. Je me demande si vous gardez tout ou si vous sélectiooez selon vos thèmes. Je possède plusieurs milliers de cartes et de documents dont je voudrais garder une trace avant de m'en séparer sur le site.
    J'aimerais savoir s'il existe un logiciel de classement en dehors d'une base de données. Merci à vous pour la solidarité que je découvre ici. Michel.
    • Created on Apr 12, 2003 at 7:42 AM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Apr 12, 2003 at 11:16 AM
    Merci Gilles pour ces renseignements et bon courage, j'espère que les prix des logiciels vont diminuer,(un logiciel d'animation est passé de 20000 euros l'an dernier à 9000 euros cette année).Je ne connais pas le programme que vous me conseillez, je vais me renseigner.Je possède un programme de gestion de fichiers images, Printshop Multimedia Organizer, édité par Broderbund (peu connu) et fourni avec la compil. Clickart. Il permet de sauvegarder des images en créant des bibliothèques, comprenant chacune des albums, comprenant chacun des catégories et classifications. Ce logiciel comprend une base de données avec mots clefs pour la recherche et différents possibilités d'affichage: galerie, data, présentation, catalogue où on peut inscrire la date, le titre, l'auteur, etc...,chacune se répercutant dans les autres. Ma version est de 1999, mais une nouvelle est parue avec fonctions web. Il comprend aussi quelques fonctions de retouches comme rotation, réglage, éclairage... Si celà vous intéresse, je peux vous communiquer l'adresse du site par mail. A ce propos, j'aimerais savoir si on peut sans problème citer des adresses de produit sur ce site. Ces logiciels doivent coûter moins de 100 euros. A bientôt, Michel.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Apr 16, 2003 at 12:44 AM
    Bonjour Serge, vous avez raison de pratiquer de cette manière, rapide et pratique, mais ma collection n'est pas réalisée dans le même but que la vôtre. Tout comme Gilles, je collecte plutôt des documents, des vues, des vieux papiers, afin d'emmagasiner des informations et peut-être d'aider d'autres dans leur recherche. D'ailleurs je ne pourrais jamais acheter sur pièce ce que je possède comme documentation en livres concernant l'époque 1900, sa vie culturelle, la mode, la vie sociale. Aussi je suis curieux de découvrir un programme qui me permette de classer, organiser, visualiser, même en diaporama, préparer pour le Web. Les plus chers ne sont pas toujours les plus pratiques. Mais j'ai reçu de bons conseils de Gilles. Une fois cette documentation en place, on peut échanger contre d'autres choses et ajouter de nouvelles informations. Pour moi l'information prime sur l'objet. Je me suis enfin décidé, la semaine prochaine, je vend. A bientôt, Michel.

Join the collectors community

Register Login