World Paper Money

• jck

514 messages

France

Bonjour à tous,

J'ai acheté le World Paper Money de 1961 à nos jours (en fait jusque vers 2001/2002).
    Je voudrai savoir si ce livre est régulièrement remis à jour en achetant un complément ou faudra t il acheter à chaque fois un bouquin complet relativement onérux.

Merci

Jck
  • nemosand

11 messages

France

Bonjour à tous,

J'ai acheté le World Paper Money de 1961 à nos jours (en fait jusque vers 2001/2002).
    Je voudrai savoir si ce livre est régulièrement remis à jour en achetant un complément ou faudra t il acheter à chaque fois un bouquin complet relativement onérux.

Merci

Jck
    • Created on Oct 12, 2006 at 8:49 AM
    Bonjour,
    Mon revendeur achète chaque année la nouvelle édition. J'en ai déduis qu'il n'existe pas de compléments. Ce qu'il m'a confirmé, il y a peu.

Pour ce faire une idée de la fréquence des éditions (billets et pièces) :
    Link (http)

Link (http)

Sandrine
    NEMOSAND
  • jck

514 messages

France

Bonjour,
    Mon revendeur achète chaque année la nouvelle édition. J'en ai déduis qu'il n'existe pas de compléments. Ce qu'il m'a confirmé, il y a peu.

Pour ce faire une idée de la fréquence des éditions (billets et pièces) :
    Link (http)

Link (http)

Sandrine
    NEMOSAND
    • Created on Oct 13, 2006 at 3:49 PM
    Merci pour votre réponse.

Cordialement

Jck
  • jechavidre

154 messages

France

Bonjour à tous,

Merci

Jck
    • Created on Oct 12, 2006 at 8:49 AM
    Bonjour,

Le World Paper money ne fait pas d'additifs car il profite, en général de la nouvelle édition pour corriger un tas d'erreurs qui trainent ici ou là et surtout pour réajuster les cotes des billets existant en fonction du marché (c'est au moins ce qu'ils prétendent)
    Il faut donc se payer la nouvelle édition qui parait semble_t_il à peu près tous les deux ans. Il y a des combines sur le net pour acheter cet ouvrage à bon prix en particulier chez Amazone USA

bien cordialement

jean Pierre
  • jck

514 messages

France

Bonjour,

Le World Paper money ne fait pas d'additifs car il profite, en général de la nouvelle édition pour corriger un tas d'erreurs qui trainent ici ou là et surtout pour réajuster les cotes des billets existant en fonction du marché (c'est au moins ce qu'ils prétendent)
    Il faut donc se payer la nouvelle édition qui parait semble_t_il à peu près tous les deux ans. Il y a des combines sur le net pour acheter cet ouvrage à bon prix en particulier chez Amazone USA

bien cordialement

jean Pierre
    • Created on Oct 21, 2006 at 3:57 PM
    Cette réponse qui complète la précédente. Merci

jacques
  • notafrik
    Closed account

35 messages

Belgium

Cette réponse qui complète la précédente. Merci

jacques
    • Created on Oct 22, 2006 at 5:49 AM
    Bonsoir Jack,
    Il faut voir le WPM comme un livre de réference , et ne pas trop se fier aux côtes.. Les côtes sont faites par des marchands, et je constate qu'il y a des billets qui n'ont jamais changé de côte, ( par ce qu'is sont trôp rares ) ou l'éditeur n'a personne qui s'y connait. Si vous êtes collectionneur débutant, commencer avec les billets les moins chers, et on en trouve beaucoup, laisser parler le coeur,mais ne vous laisse pas entrainer dans des surenchères sans fin. Et lissez les évaluations des vendeurs, et leurs conditions.. il y en a qui demandent des frais d'emballage, et port exagérés..
    Et moneybookers est formidable.... mieux que paypal,
    Et n'hésitez pas a demander des renseignements aux Delcampeurs avec une certaine anciennité et expérience.
    Salutations de NOTAFRIK

Join the collectors community

Register Login