Encart Petit Spirou

• magellan

3015 messages

France

Bonjour,
    Je recherche tous renseignements disponibles sur cette télécarte belge "Petit Spirou" montée sur un encart reprenant le visuel de l'album n°9.
    Le format est légèrement inférieur à du A4.
    J'aimerai surtout savoir si cet encart était inclus dans tout ou partie de la première édition de l'album et son tirage.
    D'avance merci pour vos réponses
    Cordialement
    R.C
  • nanar78hb

911 messages

France

Trouvé sur le net Link (https)
    Genre Jeunesse
    Type Album
    Série Le Petit Spirou n°9
    auteur(s) Janry Tome
    éditeur Dupuis
    collection
    édition édition originale
    année 2000
    format Moyen
    hauteur 300 mm
    reliure cartonné
    poids 370 g
    ISBN: ignoré
    commentaires
    album accompagné d'une grande planche (A3) Philastrips / PhilaBD numérotée, avec une télécarte Belgacom
    Vous avez je pense votre réponse
    Bonne soirée
    nanar78hb
  • nanar78hb

911 messages

France

Bonjour,
    Je recherche tous renseignements disponibles sur cette télécarte belge "Petit Spirou" montée sur un encart reprenant le visuel de l'album n°9.
    J'aimerai surtout savoir si cet encart était inclus dans tout ou partie de la première édition de l'album et son tirage.
    Cordialement
    R.C
    • Created on Dec 8, 2023 at 1:34 AM
    Je me suis trompé de lien
    Link (https)
    Voici le bon
  • nanar78hb

911 messages

France

Bonjour,
    Cordialement
    R.C
    • Created on Dec 8, 2023 at 1:34 AM
    si vous cliquez sur l'image à gauche vous arrivez ici
    Link (https)
    nanar78hb
  • magellan

3015 messages

France

Trouvé sur le net Link (https)
    Genre Jeunesse
    Type Album
    Série Le Petit Spirou n°9
    auteur(s) Janry Tome
    éditeur Dupuis
    collection
    édition édition originale
    année 2000
    format Moyen
    hauteur 300 mm
    reliure cartonné
    poids 370 g
    ISBN: ignoré
    commentaires
    album accompagné d'une grande planche (A3) Philastrips / PhilaBD numérotée, avec une télécarte Belgacom
    Vous avez je pense votre réponse
    Bonne soirée
    nanar78hb
    • Created on Jan 27, 2024 at 12:44 PM
    Bonjour Nanar78hb,

Merci pour votre recherche, mais j'avais déjà visité ce site.
    J'ai de nombreuses télécartes belges sur la BD, mais elles sont dans un encart spécial. (voir scans).
    Celle du petit Spirou est différente car fixée sur une carte destinée à être incluse dans un album.
    Le tirage de cette télécarte présentée dans l'encart "normal" était de 650 exemplaires et je ne sais pas s'il s'agit du même tirage dont une partie a été fournie aux éditions Dupuis pour la sortie du n°9 et dans ce cas, combien d'exemplaires, ou d'un tirage particulier.
    Mon autre question étant : Y a-t-il eu une indication spéciale sur les albums ayant reçu cet encart"?

J'ai fait des recherches sur plusieurs sites, et dans le catalogues BDM, sans succès.
    Ma prochaine tentative sera de contacter les éditions Dupuis avec l'espoir d'avoir une réponse. Mais s'ils sont aussi sympas que les éditions Moulinsart, ce sera peine perdue.

Encore merci pour le temps passé à m'aider dans mes recherches
    Bien cordialement
    R.C
  • nanar78hb

911 messages

France

Regardez ce site, cela vous donnera une idée de la présentation de l'album du petit spirou.
    Ceux contenant votre télécarte doivent avoir le logo Phila Bédé
    Link (https)
    C'est dommage que ce site ait arrêté ses enregistrement à 2002 car des éditions de la poste belge antérieures à 2002 existent.
    nanar78hb
  • magellan

3015 messages

France

Regardez ce site, cela vous donnera une idée de la présentation de l'album du petit spirou.
    Ceux contenant votre télécarte doivent avoir le logo Phila Bédé
    Link (https)
    C'est dommage que ce site ait arrêté ses enregistrement à 2002 car des éditions de la poste belge antérieures à 2002 existent.
    nanar78hb
    • Created on Jan 28, 2024 at 2:56 AM
    Je ne pense pas que ce soit la même collection.
    L'album "Le Petit Spirou - Tome 9" est sorti en 2000, alors que le timbre représentant le héros de la série est sorti seulement en 2014 et la série en était déjà au Tome 16.
    Je vais tenter les éditions Dupuis

Bonne soirée
    R.C
  • nanar78hb

911 messages

France

Je ne pense pas que ce soit la même collection.
    L'album "Le Petit Spirou - Tome 9" est sorti en 2000, alors que le timbre représentant le héros de la série est sorti seulement en 2014 et la série en était déjà au Tome 16.
    Je vais tenter les éditions Dupuis

Bonne soirée
    R.C
    • Created on Jan 28, 2024 at 7:18 AM
    Le dernier lien était pour montrer comment se présentent les hors série mis sur le marché par B post (sur chacun d'entre eux vous avez en principe en bas le logo spécial pour ces sorties).
    Concernant le Petit Spirou n°9, la couverture ressemble à votre objet qui de plus comporte le logo de B post, seul le haut (titre + auteurs) a été supprimé et cela est systématique lorsque B post et le CBBD sortent une BD avec une télécarte, pour les sorties avec timbres c'est différent soit ils copient la couverture et rajoute le timbre soit il ne mettent que le ou les timbres.
    Il y a eu vente sur le net de l'album avec la télécarte mais elle est close depuis plusieurs mois et n'est plus consultable malheureusement (sur piclick)
    nanar78hb

Join the collectors community

Register Login