Frais de port

• bellatore01

280 messages

France

Bonjour,

On en a déjà parlé, mais on ne peut plus répondre dans certains sujets

Comme certains vendeurs l'ont conseillé, et à juste titre, il faut regarder les conditions avant d'acheter au lieu de venir se plaindre après .

Oui, mais j'applique cette méthode, et cela ne résoud pas tout .

Je viens de faire plusieurs achats où je me retrouve avec des frais bien supérieurs à ceux annoncés , il me reste donc le choix de payer bêtement, de ne pas payer, de réclamer avant de payer ...

Dois je maintenant systématiquement envoyer un message au vendeur avant d'enchérir ?

Par comparaison si j'achète sur EB**, j'ai les frais de port annoncés au départ et la facture est respectée dans 100% des cas
  • LEspritLivre

762 messages

Belgium

Bonjour,

Comme certains vendeurs l'ont conseillé, et à juste titre, il faut regarder les conditions avant d'acheter au lieu de venir se plaindre après .

Je viens de faire plusieurs achats où je me retrouve avec des frais bien supérieurs à ceux annoncés , il me reste donc le choix de payer bêtement, de ne pas payer, de réclamer avant de payer ...

Dois je maintenant systématiquement envoyer un message au vendeur avant d'enchérir ?

Par comparaison si j'achète sur EB**, j'ai les frais de port annoncés au départ et la facture est respectée dans 100% des cas
    • Created on Mar 23, 2025 at 5:17 AM
    Bonjour
    Pour répondre correctement il me faut plus de détails pour comprendre Vous a t'il déjà envoyé la demande ?
    En toute logique le vendeur doit respecter ses propres conditions de ventes sinon on peut considérer qu'il y a tromperie si ce dernier majore les frais d'envois sans aucune raison
    La première chose à faire est de lui demander la raison
  • bellatore01

280 messages

France

Bonjour
    Pour répondre correctement il me faut plus de détails pour comprendre Vous a t'il déjà envoyé la demande ?
    En toute logique le vendeur doit respecter ses propres conditions de ventes sinon on peut considérer qu'il y a tromperie si ce dernier majore les frais d'envois sans aucune raison
    La première chose à faire est de lui demander la raison
    • Created on Mar 23, 2025 at 6:04 AM
    Bonjour,

Oui j'ai eu les demandes et j'ai payé .
    La raison je ne la demande pas, je pense que cela fait juste un revenu supplémentaire .
    Un des deux exemples : 5 € demandé et à la réception j'ai une lettre suivi avec un timbre vert.
    Alors que les conditions de paiement étaient autour de 3 je crois ...
  • bellatore01

280 messages

France

Je viens de vérifier, normalement c'était 2,50 pour une lettre suivie de moins de 20 grs comme ce fut le cas ( et 5€ payé au final)
  • lorraine18

291 messages

France

Je viens de vérifier, normalement c'était 2,50 pour une lettre suivie de moins de 20 grs comme ce fut le cas ( et 5€ payé au final)
    • Created on Mar 23, 2025 at 7:16 AM
    Bonjour
    La lettre suivie 20 gr c'est 1,89€
    Lorraine18
  • bellatore01

280 messages

France

Bonjour
    La lettre suivie 20 gr c'est 1,89€
    Lorraine18
    • Created on Mar 23, 2025 at 7:21 AM
    Bonjour,

Merci pour la réponse

Qu'il y ait un peu plus pour le cout d'une enveloppe ou une pochette pour mettre les timbres , ok, mais de là à passer de 1,89 à 5, c'est beaucoup :/
  • LEspritLivre

762 messages

Belgium

Si vous avez déjà payer je ne sais pas si vous pourrez faire quelque chose à part demander un remboursement partiel chez votre vendeur en lui stipulant qu'il a peut-être commis une erreur
    Si ce n'est pas le cas alors vous avez la possibilité de le signaler au site que ce vendeur ne respecte pas ses propres conditions de vente, ce genre de pratique ne devrait pas avoir lieu les frais d'envoi doivent rester dans une fourchette raisonnable suivant le status du vendeur

Vous pouvez stipuler un commentaire dans votre évaluation mais peut-être dans ce cas qu'il le prendra mal et vous laissera une évaluation négative
    A vous de voir la manière

Le tarif de la poste française est ici
    Link (https)

Un envoi en lettre verte avec suivi en national France revient 1,89 € pour 20 grammes
    C'est donc exagéré si vous avez payer 5,00 € de frais d'envoi
  • bellatore01

280 messages

France

Si vous avez déjà payer je ne sais pas si vous pourrez faire quelque chose à part demander un remboursement partiel chez votre vendeur en lui stipulant qu'il a peut-être commis une erreur
    Si ce n'est pas le cas alors vous avez la possibilité de le signaler au site que ce vendeur ne respecte pas ses propres conditions de vente, ce genre de pratique ne devrait pas avoir lieu les frais d'envoi doivent rester dans une fourchette raisonnable suivant le status du vendeur

Vous pouvez stipuler un commentaire dans votre évaluation mais peut-être dans ce cas qu'il le prendra mal et vous laissera une évaluation négative
    A vous de voir la manière

Le tarif de la poste française est ici
    Link (https)

Un envoi en lettre verte avec suivi en national France revient 1,89 € pour 20 grammes
    C'est donc exagéré si vous avez payer 5,00 € de frais d'envoi
    • Created on Mar 23, 2025 at 7:43 AM
    Je vous mets en pièce jointe la preuve de ce que j'avance car on n'est pas obligé de me croire sur parole .

J'ai payé, libre aux vendeurs de faire ce qu'ils veulent, je ne vais pas en mourir pour 3€

Mais bon, il est certain que je note le nom des vendeurs et que je n'achète plus jamais après chez eux .

Dans le commerce on dit toujours qu'il est plus facile de conserver un client que de retourner le chercher ...à méditer ...
  • LEspritLivre

762 messages

Belgium

Je vous mets en pièce jointe la preuve de ce que j'avance car on n'est pas obligé de me croire sur parole .

J'ai payé, libre aux vendeurs de faire ce qu'ils veulent, je ne vais pas en mourir pour 3€

Mais bon, il est certain que je note le nom des vendeurs et que je n'achète plus jamais après chez eux .

Dans le commerce on dit toujours qu'il est plus facile de conserver un client que de retourner le chercher ...à méditer ...
    • Created on Mar 23, 2025 at 7:52 AM
    Lorsqu'un vendeur pratique ainsi cela lui desservira de toute manière, ils se retrouvent souvent en liste noire
    Cependant il doit respecter ses propres conditions de vente sinon c'est une tromperie et je ne pense pas que cela soit autorisé
    Le site ne doit certainement pas apprécier ce genre de pratique cela nuit probablement à sa réputation
  • aronde

5372 messages

France

Bonjour,

Vous avez acheté 2 objets peut etre.
    Si le vendeur est en facturation automatique , les fdp se cumulent. Il faut attendre que le vendeur les modifie, ou s'il ne le fait pas , lui demander.
    Bonne journée
    Thierry
  • aronde

5372 messages

France

Bonjour,

Si le vendeur est en facturation automatique , les fdp se cumulent. Il faut attendre que le vendeur les modifie, ou s'il ne le fait pas , lui demander.
    Bonne journée
    Thierry
    • Created on Mar 23, 2025 at 8:14 AM
    re
  • bellatore01

280 messages

France

Bonjour,

Bonne journée
    Thierry
    • Created on Mar 23, 2025 at 8:14 AM
    J'avais juste un achat
  • cartatof

10907 messages

France

Bonjour,

• Created on Mar 23, 2025 at 5:17 AM
    Bonjour,

Juste une question "pratique" : si vous avez détecté des frais différents de ce qui était prévu, pourquoi avez-vous payé ?
  • bellatore01

280 messages

France

Bonjour,

Juste une question "pratique" : si vous avez détecté des frais différents de ce qui était prévu, pourquoi avez-vous payé ?
    • Created on Mar 23, 2025 at 10:12 AM
    Bonjour,

C'était indiqué 2,5 jusqu'à 20 grs, 4 € si entre 20 et 100grs

Donc j'ai pensé un super envoi bien renforcé et donc juste 1€ de différence

Alors j'allais pas faire tout un patacaisse de messages pour 1€, j'ai payé

Mais à la réception, c'est une petite lettre qui aura couté 1,89 d'après ce qui est dit plus haut .

C'est justement le problème qu'on ne sait pas au départ si le vendeur va poster une lettre de moins de 20 grs ou pas .

Comme je l'ai dis , à la fin on doit faire faire un devis avant d'enchérir !!!
  • cartatof

10907 messages

France

Bonjour,

C'était indiqué 2,5 jusqu'à 20 grs, 4 € si entre 20 et 100grs

Donc j'ai pensé un super envoi bien renforcé et donc juste 1€ de différence

Alors j'allais pas faire tout un patacaisse de messages pour 1€, j'ai payé

Mais à la réception, c'est une petite lettre qui aura couté 1,89 d'après ce qui est dit plus haut .

C'est justement le problème qu'on ne sait pas au départ si le vendeur va poster une lettre de moins de 20 grs ou pas .

Comme je l'ai dis , à la fin on doit faire faire un devis avant d'enchérir !!!
    • Created on Mar 23, 2025 at 10:26 AM
    Ok,

Mais pourquoi donc "penser" ou "estimer" que...
    Votre vendeur publie des conditions de vente: si la facture ne correspond pas il est beaucoup plus simple de ne pas payer et de damander au vendeur purquoi sa facture ne correspond pas à ses conditons annoncées.
    Sinon le "patacaisse" il est après... et trop tard.
  • bellatore01

280 messages

France

Ok,

Mais pourquoi donc "penser" ou "estimer" que...
    Votre vendeur publie des conditions de vente: si la facture ne correspond pas il est beaucoup plus simple de ne pas payer et de damander au vendeur purquoi sa facture ne correspond pas à ses conditons annoncées.
    Sinon le "patacaisse" il est après... et trop tard.
    • Created on Mar 23, 2025 at 10:34 AM
    Relis mon message
    La facture correspondait à peu près si l'envoi faisait entre 20 et 100 grs
    Je n'ai su que à la réception que cet envoi était de moins de 20 grs
    Quand j'ai acheté cet objet il y a les conditions de vente globales
    On ne sait pas ce qui s'applique à l'objet en question .
    C'est un petit piège bien calculé, mais qui ne marche qu'une fois ...
  • cartatof

10907 messages

France

Relis mon message
    La facture correspondait à peu près si l'envoi faisait entre 20 et 100 grs
    Je n'ai su que à la réception que cet envoi était de moins de 20 grs
    Quand j'ai acheté cet objet il y a les conditions de vente globales
    On ne sait pas ce qui s'applique à l'objet en question .
    C'est un petit piège bien calculé, mais qui ne marche qu'une fois ...
    • Created on Mar 23, 2025 at 10:45 AM
    Je relis...
    Et je vois : "Je viens de vérifier, normalement c'était 2,50 pour une lettre suivie de moins de 20 grs comme ce fut le cas ( et 5€ payé au final)"...
    Il n'ya a pas à "phosphorer" sur le poids qui peut être un peu plus élévé, ou sur autre chose: l'annonce prévoit 2.50 il faut refuser de payer 5.
  • bellatore01

280 messages

France

Un exemple pour mieux comprendre en pièce jointe
    C'est un lot de quelques timbres
    Je devrai payer si je l'achète 3,90 + 0,69, ça on est d'accord
    Mais je ne sais pas si le vendeur va m'envoyer ça dans une enveloppe de moins de 20 grs ou mettre deux CPA invendables pour arriver à 50 grs
    Mais je peux me retrouver dans le cas où il me dit que ça va couter entre 20 et 100 grs et au final il envoie une enveloppe de moins de 20 grs et je suis pigeonné
    C'est ce qui c'est passé
  • cartatof

10907 messages

France

Un exemple pour mieux comprendre en pièce jointe
    C'est un lot de quelques timbres
    Je devrai payer si je l'achète 3,90 + 0,69, ça on est d'accord
    Mais je ne sais pas si le vendeur va m'envoyer ça dans une enveloppe de moins de 20 grs ou mettre deux CPA invendables pour arriver à 50 grs
    Mais je peux me retrouver dans le cas où il me dit que ça va couter entre 20 et 100 grs et au final il envoie une enveloppe de moins de 20 grs et je suis pigeonné
    C'est ce qui c'est passé
    • Created on Mar 23, 2025 at 10:53 AM
    ... vous confondez les frais de port et les frais de plateforme.....
  • bellatore01

280 messages

France

... vous confondez les frais de port et les frais de plateforme.....
    • Created on Mar 23, 2025 at 11:13 AM
    Non, je dois payer 4,59 plus les frais de port

Mais les frais de port restent vagues , car il y a juste "envoi selon les conditions du vendeur"

Donc on ne sait pas si il va appliquer moins de 20 grs ou entre 20 et 100

Et je répète encore une fois, certains facturent entre 20 et 100 et envoient à moins de 20
  • cartatof

10907 messages

France

Mais les frais de port restent vagues , car il y a juste "envoi selon les conditions du vendeur"

Et je répète encore une fois, certains facturent entre 20 et 100 et envoient à moins de 20
    • Created on Mar 23, 2025 at 11:17 AM
    Dans ce cas il faut ouvrir un litige en expliquant que les conditions prévoyaient 5€ en lettre suivie car 20 à 100 gr mais que vous avez reçu en envoi de moins de 20gr.
    La charte interdit aux vendeurs de gonfler les frais de port .
    Vous ne serez peut-être pas remboursé mais le vendeur sera, au moins, averti.
    Le mettre en liste noire ne sert pas à grand'chose, et surtout ne sert pas à ceux qui viendront derrière vous...
    Si tous les acheteurs signalaient systématiquement ce genre d'abus ill y en aurait surement beacoup moins...

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, moi j'ai constaté ces dernier temps une forte augmentation des "comptes suspendus"... il ne m'étonnerait pas que le Staff soit en train de mettre de l'ordre dans tous ces abus...
    A chacun de nous de les y aider....
  • sparkone

103 messages

France

• Created on Mar 23, 2025 at 11:17 AM
    Bonjour, je suis lassé de lire ce genre de message, je ne défend ni le site ni les vendeurs, je lit énormément de chose dont certain devrait s'apsetir de répondre.

Vous savez ce que vous achetez et ce que vous aller recevoir, si aucun frais n'est précisé sur une annonce genre forfait ou conditions... Personnellement je n'achète pas. D'ailleurs je n'achète jamais rien sur ce site et je n'ai jamais rien acheté depuis mon inscription les conditions sont trop flou chez beaucoup de vendeur.

Je ne veut pas me faire de pub mais chez moi il est bien claire frais en fonction du poids et suivi. Bonne journée
  • bellatore01

280 messages

France

Merci à tous ceux qui ont répondu .

Le conseil c'est de vraiment bien faire attention aux frais de port, et comme certains l'ont aussi dit, si ce n'est pas clair et net dans l'annonce, le mieux est soit de ne pas acheter, soit de demander au vendeur avant le prix exact des frais afin de pouvoir réclamer au moment du paiement si ceux ci sont différents .

Bon dimanche quand même à tous les collectionneurs :cool:
  • patrick21130

528 messages

France

bonjour, ce qui est bizarre c est que lorsque l on a renseigne le prix du port dans une annonce et bien le vendeur ne peut pas le modifier une fois la vente réalisée donc si c 'etait bien inscrit 2.5 comment il a reussi a mettre 5e? je le sais car une fois j avais mal estime et bien impossible de facturer la difference qui manquait
    cordialement
  • bellatore01

280 messages

France

bonjour, ce qui est bizarre c est que lorsque l on a renseigne le prix du port dans une annonce et bien le vendeur ne peut pas le modifier une fois la vente réalisée donc si c 'etait bien inscrit 2.5 comment il a reussi a mettre 5e? je le sais car une fois j avais mal estime et bien impossible de facturer la difference qui manquait
    cordialement
    • Created on Mar 23, 2025 at 12:16 PM
    Bonjour,

Le prix du port n'est pas visible pour chaque annonce

Il y a marqué "envoi selon les conditions du vendeur"

Et dans les conditions il y a les tarifs simple, en suivi, en recommandé, pour l'étranger ...

A la fin pour la facture, c'est la surprise ...

Join the collectors community

Register Login