carte postale

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • cl2

3332 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 22 dec 2007 op 07:08
    Cet entier postal allemand est très courant, l'affranchissement de 6 pf correspondant, je ne pense pas me tromper, au courrier intérieur (Ceux pour la France devant être de 15pf).
    Sauf erreur d'un prisonnier de guerre, ce genre d'entier ne leur servait pas, vu qu'ils disposaient de la franchise, en utilisant souvent des cartes spécialement imprimées pour eux.
    Par contre, les travailleurs du STO, étant salariés, n'avaient pas la franchise et devaient affranchir leurs correspondances avec 15pf.
    Cordialement et bonnes fêtes.
    cl2

P.S. : valeur de l'entier, à mon avis à peine 1 euro...
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

Cet entier postal allemand est très courant, l'affranchissement de 6 pf correspondant, je ne pense pas me tromper, au courrier intérieur (Ceux pour la France devant être de 15pf).
    Sauf erreur d'un prisonnier de guerre, ce genre d'entier ne leur servait pas, vu qu'ils disposaient de la franchise, en utilisant souvent des cartes spécialement imprimées pour eux.
    Par contre, les travailleurs du STO, étant salariés, n'avaient pas la franchise et devaient affranchir leurs correspondances avec 15pf.
    Cordialement et bonnes fêtes.
    cl2

P.S. : valeur de l'entier, à mon avis à peine 1 euro...
    • Aangemaakt 22 dec 2007 op 10:51
  • houtesiplout

10968 berichten

België

• Aangemaakt 23 dec 2007 op 04:57
    Bonjour.
    Complément d'information, le tarif était de 5 Pfg pour les cartes à destination du canton postal et 6 pfg pour le courrier à destination du reste de l'Allemagne.

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden