L’artiste :
Max Papart, né le 19 décembre 1911 à Marseille et mort le 29 août 1994 à Paris, est un peintre, graveur, illustrateur et collagiste français.
Son œuvre est marquée par une certaine douceur de vivre, une discrète ironie et un grand sens de la beauté plastique.
En 1933, Max Papart s’établit à Paris. Graveur-imprimeur de son métier, il continue de peindre et d’étudier les grands maîtres dans les musées. Il se rend dans toutes les grandes expositions et les galeries. Il expose au Salon des indépendants et commence la gravure à l’aquatinte.
Il meurt le 29 août 1994 à Paris et est enterré au cimetière des Longs Réages à Meudon presque en face de son cher et regretté Alberto Magnelli, à l'ombre d'un cyprès toscan dans une tombe de granit rose de Bretagne, pays natal de sa mère.
L’œuvre :
La lithographie est une épreuve d’artiste sur papier réalisée à Paris représentant un personnage de face et un autre de profil. De style post cubisme dans les tons chauds.
Dimension :
54/70 cm
Origine :
La lithographie a été achetée par Sébastien Delcampe lors de l’émission Affaire Conclue diffusée le 16 juin 2024 sur France 2. Elle avait été apportée par Christiane qui avait travaillé dans l’atelier du maître-imprimeur Fernand Mourlot. Elle était sa collaboratrice et lors de son départ, elle a pu emporter un objet , elle a choisi la lithographie de Max Papart.
Livraison :
Livraison par colis postal avec assurance
Livraison en main propre
Lien :
Découvrez nos autres ventes sur la page " Les affaires conclues de Sébastien" : https://blog.delcampe.net/fr/affaires-conclues/