collection compl "Le Panorama de la Guerre 1914-1919"

• JoEo

1 bericht

Frankrijk

"Le Panorama de la Guerre 1914-1919" – Édition de grand luxe

Bonjour à tous,

Je suis en train d'inventorier la collection de "Le Panorama de la Guerre 1914-1919 – Merveilleuse édition de grand luxe" (Librairie Illustrée Jules Tallandier).

Avant toute mise en vente, j'aimerais recueillir l'avis de collectionneurs.

Cette collection comprend actuellement :
    les 136 fascicules (inventaire en cours de vérification) ;
    les 7 suppléments de reliure (tomes I à VII) ;
    les 7 tables des matières ;
    des planches hors texte en camaïeu et en couleurs (inventaire en cours de vérification) ;
    des cartes, dont certaines dépliantes ;

Je suis en train de vérifier chaque éléments via la tables des matières, et ça prend un peu de temps, pour ne pas dire beaucoup de temps. :D

Mes questions
    1- Existe-t-il un catalogue officiel recensant précisément le contenu de chaque fascicule (planches, cartes, suppléments, etc.) ?
    2- Quelle est, selon vous, la valeur actuelle d'un ensemble réellement complet en bon état ? (pour l'instant, je n'ai pas terminé)
    3- Avez-vous connaissance de ventes récentes de collections similaires (complètes ou quasi complètes) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
  • cartemont

9499 berichten

Frankrijk

"Le Panorama de la Guerre 1914-1919" – Édition de grand luxe

Bonjour à tous,

Je suis en train d'inventorier la collection de "Le Panorama de la Guerre 1914-1919 – Merveilleuse édition de grand luxe" (Librairie Illustrée Jules Tallandier).

Avant toute mise en vente, j'aimerais recueillir l'avis de collectionneurs.

Cette collection comprend actuellement :
    les 136 fascicules (inventaire en cours de vérification) ;
    les 7 suppléments de reliure (tomes I à VII) ;
    les 7 tables des matières ;
    des planches hors texte en camaïeu et en couleurs (inventaire en cours de vérification) ;
    des cartes, dont certaines dépliantes ;

Je suis en train de vérifier chaque éléments via la tables des matières, et ça prend un peu de temps, pour ne pas dire beaucoup de temps. :D

Mes questions
    1- Existe-t-il un catalogue officiel recensant précisément le contenu de chaque fascicule (planches, cartes, suppléments, etc.) ?
    2- Quelle est, selon vous, la valeur actuelle d'un ensemble réellement complet en bon état ? (pour l'instant, je n'ai pas terminé)
    3- Avez-vous connaissance de ventes récentes de collections similaires (complètes ou quasi complètes) ?

Merci d'avance pour vos conseils.
    • Aangemaakt 14 jul 2026 op 13:01
    bonsoir

sur le site concurrent,
    cela se vend vers 5,00 euros le fascicule (ou plutôt sont proposés)

cdlt
    cartemont