EN ROUTE POUR 2026

• Gegesse-pti-suc

3528 messaggi

Francia

C'est toujours assez compliqué de réunir tous les papiers pour le dossier de retraite !

Mais tu ne nous montres pas Villeneuve et la neige chez toi...

Il y a une sacrée différence entre chez Jacques dans le Var et chez moi en RP ! :applause:
    Le soleil est revenu et ça fond tout doucement pendant que des voisins terminent un énorme
    bonhomme de neige !

:hello:
  • lynejos

15030 messaggi

Francia

Bonjour ; j'ai été obligée d'annuler en dernière minute mon rendez-vous
    chez la dermatologue, elle a bien compris . Notre allée n'est )as déneigée,
    alors grosse difficulté pour sortir la voiture du garage . Remis au 12 ..
    ce jour là , j'ai rendez-vous le matin chez mon docteur , puis l'après-midi , c'est la femme de ménage,
    puis donc la dermatologue...
    Il faut dire qu'avec les 5cm d'hier et ce qui est tombé ce matin , on arrivait à 15cm.
    on a du soleil maintenant , cela va fondre un peu avant la pluie de demain.
    On n'a pas été gâtés par les saleuses dans notre secteur...
    mais les grands axes ont reçu sable ou sel.
    Ça ira mieux demain car je reprends les séances de kiné.
    Bonne soirée
    Lyne :peace:
  • Gegesse-pti-suc

3528 messaggi

Francia

Jolie photo Lyne,
    Tu es en RP comme nous avec un ciel laiteux de la même couleur que le sol enneigé
    on se croirait dans du coton.

Bientôt une tempête prévue avec vent violent... A suivre.

Bon courage et bonne soirée à tous :hello:
  • patchie3340

15164 messaggi

Francia

C'est toujours assez compliqué de réunir tous les papiers pour le dossier de retraite !

Mais tu ne nous montres pas Villeneuve et la neige chez toi...

Il y a une sacrée différence entre chez Jacques dans le Var et chez moi en RP ! :applause:
    Le soleil est revenu et ça fond tout doucement pendant que des voisins terminent un énorme
    bonhomme de neige !

:hello:
    Il fait froid mais pas eu de neige, juste une petite averse à un moment donné et le thermomètre à grimper jusqu'à 4° et demain pluie mais avec 10°... on verra bien si la météo ne s'est pas trompée ce soir ;)
  • patchie3340

15164 messaggi

Francia

mélodie du coeur Link (http)

plaisir nature Link (http)

bonne soirée Link (http)
  • patchie3340

15164 messaggi

Francia

bonjour,

:coffee: :coffee: :coffee:

Effectivement ce matin au réveil il faisait déjà 10°, incroyable 6° de plus que hier soir en me couchant.

Saint-Valentin goth Link (http)

bon jeudi Link (http)

bon app à+
  • Gegesse-pti-suc

3528 messaggi

Francia

Bonjour,

Pas de neige donc à Villeneuve, alors voici mes dernières photos enneigées, car ce matin avec
    la douceur, nous avons au moins 7°, la pelouse est à moitié verte et le bonhomme de neige
    est sur les genoux !
    Par moments il y a même de la pluie et il fait gris, c'est nettement plus triste comme journée.

A+ :hello:
  • patchie3340

15164 messaggi

Francia

bonjour,

aujourd'hui, c'est pluie et un peu vent, ce sont les restes de la tempête.

surréalisme Link (http)

dactylo Link (http)

bon vendredi Link (http)

à+
  • Gegesse-pti-suc

3528 messaggi

Francia

Bonjour,

Plus de neige, tout est vert, mais nuit blanche tout de même à cause du vent assez violent,
    par moments j'ai cru que les volets allaient se décrocher !

Ça s'est calmé et allons pouvoir faire des courses, car à midi on a fait les fonds de placards...

A+ :hello:
  • jibe351

3387 messaggi

Francia

bonjour
    nous sommes passés de -3° à + 8° ce matin mais c'est le ciel qui fait le yo-yo étoilé à 06h puis très nuageux à 08h et puis le fort vent à chassé les nuages le soleil nous a réchauffé et depuis 15h le soleil a disparu et maintenant le ciel noirci à grande vitesse , pluie ou pas pluie telle est la question !
    demain c'est l'anniversaire de mon épouse je vais lui préparer un bon repas ça va prolonger les fêtes et nous faire prendre quelques kilos supplémentaires hélas !
    bonne soirée
    Jacques
  • ajmd21

6684 messaggi

Francia

bonjour
    nous sommes passés de -3° à + 8° ce matin mais c'est le ciel qui fait le yo-yo étoilé à 06h puis très nuageux à 08h et puis le fort vent à chassé les nuages le soleil nous a réchauffé et depuis 15h le soleil a disparu et maintenant le ciel noirci à grande vitesse , pluie ou pas pluie telle est la question !
    demain c'est l'anniversaire de mon épouse je vais lui préparer un bon repas ça va prolonger les fêtes et nous faire prendre quelques kilos supplémentaires hélas !
    bonne soirée
    Jacques
    Bonjour Jacques

Belle journée d'anniversaire pour Madame :rose: :rose: et pour vous.
  • jibe351

3387 messaggi

Francia

Bonjour
    MERCI beaucoup c'est super gentil , j'ai bien transmis celui lui a fait plaisir, on va aller chercher des gateaux en ville, il ne fait pas chaud et il y a un vent terrible ici et un ciel absolument tout bleu
    encore merci
    Jacques
  • patchie3340

15164 messaggi

Francia

Bonjour,

Encore bien gris ce matin, mais je vois un peu de bleu...

merci Link (http)

bon samedi Link (http)

à+
  • lynejos

15030 messaggi

Francia

bonjour
    bonne soirée
    Jacques
    Bonjour Jacques
    Bon anniversaire à votre femme. :rose: :peace:
    Le mien et celui d'Annie vont arriver très bientôt.
    Un an de plus ça fait mal quand même..surtout à mon âge !

je suis dérangée depuis hier par des multiples coups de téléphones
    destinés à la boucherie non loin de chez moi . ( un seul N° différent du mien à la fin )
    J'ai contacté les réclamations d'Orange..ils ne voient rien de spécial..
    Ils pensent que cela peut-être du phinging téléphonique et me conseillent
    de souscrire à , "secure ligne". à 7€ par mois alors que je suis en ligne rouge.
    Je vais voir aujourd'hui comment cela se passe. Qu'on se trompe de N° une fois ou deux,
    cela peut arriver mais de bon matin ce jour quatre fois pour un gigot ou un rôti à commander, ce n'est pas possible.j'espère que cela va s'arrêter .
    Pas bien chaud ce matin :3° mais un peu de soleil.
    Je n'ai rien entendu de la tempête , mais des branches au sol témoignaient de la force du vent
    dans la nuit d'avant hier.
    Bon samedi à tous
  • Gegesse-pti-suc

3528 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

Et souhaitons belle journée d'anniversaire gourmande chez Jacques. :rose:

Hier avons fait des courses et garé la voiture un peu loin du centre...
    On l'a regretté car en revenant nous avons essuyé une averse assez violente et
    sommes rentrés trempés !

Lyne peut-être en parler à ton boucher pour voir s'il n'a pas fait des cartes, une pub
    ou tout simplement une erreur de tél sur son papier d'emballage, souvent il y a leurs
    coordonnées.
    Sinon, c'est vrai que ça peut être l'affaire de mauvais "plaisantins".

Bonne journée à tous, ici c'est bien gris :hello:
  • jibe351

3387 messaggi

Francia

Merci les amis pour l'anniversaire de mon épouse, elle est très touchée par vos témoignages et votre gentillesse
    Jacques
  • grossebete

380 messaggi

Canada

Bonjour toutes et tous,
    d'abord, j'ajoute mes bons vœux de joyeux anniversaire à la conjointe de Jacques. Pour moi les bons souhaits pour mon anniversaire me touchent toujours et me font du bien.
    La température au Québec est une forme de torture que mes ancêtres ont accepté. C'est dire qu'ils en avaient assez de la France. Après des moins 19 et moins 15 degrés avec des vents du Pôle Nord, nous avons maintenant des températures au dessus de zéro. Aller comprendre. :o
    Ces écarts me font souffrir pour vrai puisque ma hanche gauche a décidé de me donner des misères et des douleurs élevées. De plus, j'ai raté 2 rendez-vous chez mon médecin à cause du grésil. Sa clinique est à 70 kilomètres de chez moi et je préfère glisser en luge plutôt qu'en auto. Ses infiltrations me font le plus grand bien mais je crais être obligé de subir une intervention pour une nouvelle hanche. Comme j'ai 2 genoux artificiels, ce type d'intervention ne me dérange pas du tout mais le problème est l'attente. On en est à 2 ans (vous avez bien lu 2 ans) au Québec pour ce type d'opération! :angryfire:
    2 ans de souffrance, je peux m'y faire mais 2 ans à me promener avec une canne, c'est pas marrant comme vous dites chez vous. Le pire, c'est l'épicerie. Tout le monde est pressé et on essaie de me passer sur le corp. La gymnastique pour choisir les aliments que je veux me rend fou de douleur. Sortir de l'épicerie avec 2 sacs lourds et ma cane est digne des Jeux Olympiques. :fight3:
    À bientôt, peut-être. grossebete
  • jibe351

3387 messaggi

Francia

Bonjour toutes et tous,
    d'abord, j'ajoute mes bons vœux de joyeux anniversaire à la conjointe de Jacques. Pour moi les bons souhaits pour mon anniversaire me touchent toujours et me font du bien.
    La température au Québec est une forme de torture que mes ancêtres ont accepté. C'est dire qu'ils en avaient assez de la France. Après des moins 19 et moins 15 degrés avec des vents du Pôle Nord, nous avons maintenant des températures au dessus de zéro. Aller comprendre. :o
    Ces écarts me font souffrir pour vrai puisque ma hanche gauche a décidé de me donner des misères et des douleurs élevées. De plus, j'ai raté 2 rendez-vous chez mon médecin à cause du grésil. Sa clinique est à 70 kilomètres de chez moi et je préfère glisser en luge plutôt qu'en auto. Ses infiltrations me font le plus grand bien mais je crais être obligé de subir une intervention pour une nouvelle hanche. Comme j'ai 2 genoux artificiels, ce type d'intervention ne me dérange pas du tout mais le problème est l'attente. On en est à 2 ans (vous avez bien lu 2 ans) au Québec pour ce type d'opération! :angryfire:
    2 ans de souffrance, je peux m'y faire mais 2 ans à me promener avec une canne, c'est pas marrant comme vous dites chez vous. Le pire, c'est l'épicerie. Tout le monde est pressé et on essaie de me passer sur le corp. La gymnastique pour choisir les aliments que je veux me rend fou de douleur. Sortir de l'épicerie avec 2 sacs lourds et ma cane est digne des Jeux Olympiques. :fight3:
    Merci beaucoup de la part de mon épouse et de moi aussi par la même occasion
    Jacques
  • patchie3340

15164 messaggi

Francia

bonjour
    bonne soirée
    Jacques
    Joyeux anniversaire Link (http)

:whitewine:
  • lynejos

15030 messaggi

Francia

Bonjour toutes et tous,
    Bonjour grossebête.. ce serait bien si on connaissait votre prénom et votre jour et mois de naissance.
    Comme cela , on pourrait vous souhaiter votre anniversaire .
    La neige a vite fondu ..Demain , gelée cette nuit de prévue et 3° dans la journée,
    mais cela devrait se réchauffer ensuite.
    Par chez nous , pas de dégâts avec la tempête .
    Moi , dehors, je n'oublie pas ma canne, car j'ai beaucoup de difficulté à marcher.
    Je sors le moins possible et je pense que je vais me faire livrer des courses,
    car mon mari qui les fait ne pense pas toujours à tout . J'ai une carte de priorité
    pour éviter la queue dans les magasins , mais je ne m'en suis pas encore servie.
    Seule ma carte pour un stationnement handicapé rend bien service à mon mari qui conduit.
    Mon médecin ( une femme d'origine Roumaine ) est à quelques minutes de chez nous.
    Je dois justement aller la voir lundi..puis l'après-midi ce sera la dermatologue,
    et là il faudra y aller en voiture .rien de grave , mais des plaques de kératose qui
    me démangent un peu .
    Je souhaite que votre hanche vous laisse tranquille et éviter cette intervention .....lointaine.
    Meilleure santé
    A bientôt ,
  • lynejos

15030 messaggi

Francia

Bonjour à tous,

Et souhaitons belle journée d'anniversaire gourmande chez Jacques. :rose:

Hier avons fait des courses et garé la voiture un peu loin du centre...
    On l'a regretté car en revenant nous avons essuyé une averse assez violente et
    sommes rentrés trempés !

Lyne peut-être en parler à ton boucher pour voir s'il n'a pas fait des cartes, une pub
    ou tout simplement une erreur de tél sur son papier d'emballage, souvent il y a leurs
    coordonnées.
    Sinon, c'est vrai que ça peut être l'affaire de mauvais "plaisantins".

Bonne journée à tous, ici c'est bien gris :hello:
    Bonsoir , depuis mon coup de téléphone à Orange et d'ailleurs au boucher.
    cela s'est arrêté .. Orange devait faire des recherches pour voir si mon N°
    ne se retrouve pas dans d'autres listes d'opérateurs
    ou sur le web comme je suis en liste rouge On me rappellera demain.
    Bonne soirée
  • jibe351

3387 messaggi

Francia

Joyeux anniversaire Link (http)

:whitewine:
    Bonjour
    super gentil super sympa et superbe carte merci beaucoup Patchie
    Jacques
  • patchie3340

15164 messaggi

Francia

bonjour,

Un peu de brouillard ce matin.

rock'n roll Link (http)

bon dimanche Link (http)

à+
  • grossebete

380 messaggi

Canada

Bonjour grossebête.. ce serait bien si on connaissait votre prénom et votre jour et mois de naissance.
    Comme cela , on pourrait vous souhaiter votre anniversaire .
    La neige a vite fondu ..Demain , gelée cette nuit de prévue et 3° dans la journée,
    mais cela devrait se réchauffer ensuite.
    Par chez nous , pas de dégâts avec la tempête .
    Moi , dehors, je n'oublie pas ma canne, car j'ai beaucoup de difficulté à marcher.
    Je sors le moins possible et je pense que je vais me faire livrer des courses,
    car mon mari qui les fait ne pense pas toujours à tout . J'ai une carte de priorité
    pour éviter la queue dans les magasins , mais je ne m'en suis pas encore servie.
    Seule ma carte pour un stationnement handicapé rend bien service à mon mari qui conduit.
    Mon médecin ( une femme d'origine Roumaine ) est à quelques minutes de chez nous.
    Je dois justement aller la voir lundi..puis l'après-midi ce sera la dermatologue,
    et là il faudra y aller en voiture .rien de grave , mais des plaques de kératose qui
    me démangent un peu .
    Je souhaite que votre hanche vous laisse tranquille et éviter cette intervention .....lointaine.
    Meilleure santé
    A bientôt ,
    Bonjour Lyne. Mon prénom est Gilles et ma date de naissance est le 16 juillet. Nous sommes sœur et frère de canne. Elle est très utile mais embarrassante en même temps. Mes meilleurs vœux de santé. Gilles
  • pier2

16483 messaggi

Francia

Bonjour Lyne. Mon prénom est Gilles et ma date de naissance est le 16 juillet. Nous sommes sœur et frère de canne. Elle est très utile mais embarrassante en même temps. Mes meilleurs vœux de santé. Gilles
    "16 juillet" 1536 : retour à Saint-Malo de la deuxième expédition de Jacques Cartier au Canada.
    Jacques Cartier est le navigateur et explorateur français, mandaté par le roi de France François Ier, qui a atteint en mai 1534 le golfe du Saint-Laurent et explorer les territoires alentour, auxquels il donne le nom de « Canada », tiré du mot iroquoien kanata.
    Il y effectuera un second voyage en 1535-1536, et un troisième en 1541-1542 qui constitue l'une des premières tentatives de colonisation française des Amériques.
    "16 juillet", grossebete les chiffres des dates parlent d'eux même. :yes: