maison demarchelier vins et spiritueux

• bernard7619

1940 messaggi

Francia

Bonjour
    ou situer la maison demarchelier vins et spiritueux au numero 197
    pas d'ecris ni editeur au verso
    Cordialement
    bernard
  • sn2024

1599 messaggi

Francia

Bonjour
    ou situer la maison demarchelier vins et spiritueux au numero 197
    pas d'ecris ni editeur au verso
    Cordialement
    bernard
    Bonsoir,

Plusieurs pubs de Rouen-Gazette en 1931 indiquent que c'est une maison à succursales.

Dans le Journal de Rouen du 5/7/1931, mention de la cession d'une succursale au 195* route du Havre à Maromme.

Le recensement de 1926 donne une veuve Chalopin, "gérante", avec Demarchelier dans la colonne patron/employeur.

* faute d'impression?
  • sn2024

1599 messaggi

Francia

La route du Havre est devenue rue des Martyrs de la Résistance. On trouve une boulangerie pâtisserie au 197. La pente, disposition des briques au 195 (maison à droite), partie supérieure de la descente d'eaux, l'emplacement des fenêtres, et surtout les soupiraux aux 195 concordent.

Les vues en CPA sont lointaines, mais on repère les soupiraux du 195.

(Pour être clair: on est bien au 197, mais j'emploie le 195 comme point de référence pour me repérer).
  • sn2024

1599 messaggi

Francia

Bonsoir,

Plusieurs pubs de Rouen-Gazette en 1931 indiquent que c'est une maison à succursales.

Dans le Journal de Rouen du 5/7/1931, mention de la cession d'une succursale au 195* route du Havre à Maromme.

Le recensement de 1926 donne une veuve Chalopin, "gérante", avec Demarchelier dans la colonne patron/employeur.

* faute d'impression?
    > Le recensement de 1926 donne une veuve Chalopin, "gérante", avec Demarchelier dans la colonne patron/employeur.
    J'ai oublié de dire que c'est bien au 197.
  • bernard7619

1940 messaggi

Francia

Bonsoir
    J'ai bien lu toutes vos explications ,regarder les photos a l'appui ; c'est parfait et precis
    Merci
    Cordialement
    bernard :applause: