Signature expert sur timbre Ceres n°1 "placement"

  • yves67000

    56 messages

    France

    Bonjour,

    J'ai rentré cette semaine (sauf erreur de ma part) un 10c Ceres n°1 en oblitéré avec un voisin (youpi), pour la teinte je ne me risque pas,

    (légèrement daltonien) avec signature au dos de l' expert Mr Aimé Brun

    Au verso du timbre il y à comme une laque un vernis qui le recouvre (parait que cela se faisait dans le temps), mais ce qui me chiffonne

    c'est la position de la signature elle indique un timbre neuf * et comme il y à une oblitération losange + petit chiffre; il y à qqe chose qui

    cloche ???

    Quelqu'un à une explication....Merci pour vos réponses

    Cordialement
  • rorocol

    542 messages

    France

    Bonjour,

    J'ai rentré cette semaine (sauf erreur de ma part) un 10c Ceres n°1 en oblitéré avec un voisin (youpi), pour la teinte je ne me risque pas,

    (légèrement daltonien) avec signature au dos de l' expert Mr Aimé Brun

    Au verso du timbre il y à comme une laque un vernis qui le recouvre (parait que cela se faisait dans le temps), mais ce qui me chiffonne

    c'est la position de la signature elle indique un timbre neuf * et comme il y à une oblitération losange + petit chiffre; il y à qqe chose qui

    cloche ???

    Quelqu'un à une explication....Merci pour vos réponses

    Cordialement
    • Posté le 5 févr. 2023 à 13:05
    • #1521088
    Bonjour,
    D'après moi Aimé BRUN n'appliquait pas un code des signatures, comme Calves par la suite....
    Cordialement
    PR
  • yves67000

    56 messages

    France

    Bonjour,
    D'après moi Aimé BRUN n'appliquait pas un code des signatures, comme Calves par la suite....
    Cordialement
    PR
    • Posté le 5 févr. 2023 à 13:12
    • #1521100
    Bonjour,

    Si votre info est juste (je croisse les doigts) cela me rassure, cela pourrait être plausible (hum ça va dans mon sens), il officiait avant la mise en place du code des signatures....faudrait que je trouve encore de l'infos....merci pour votre aide
    Cordialement
  • elef

    45 messages

    France

    Bonjour
    Ne serait ce pas un non dentele des colonies avec ébauche du losange CCH ?
    Cordialement
  • stmarcel31

    1286 messages

    France

    Bonjour
    Ne serait ce pas un non dentele des colonies avec ébauche du losange CCH ?
    Cordialement
    • Posté le 5 févr. 2023 à 14:09
    • #1521121
    ces 0 n'ont pas des têtes de 0!!
  • yves67000

    56 messages

    France

    ces 0 n'ont pas des têtes de 0!!
    • Posté le 5 févr. 2023 à 14:34
    • #1521127
    Bonjour,
    Et oui cela en a l'air...je le repasse à la loupe....Merci pour la piste...(j'avais un faible pour le n°1 sic)
    Mais pour la position de la signature ??
    Toutes les infos sont le bienvenu
    Cordialement
  • stmarcel31

    1286 messages

    France

    Bonjour,
    Et oui cela en a l'air...je le repasse à la loupe....Merci pour la piste...(j'avais un faible pour le n°1 sic)
    Mais pour la position de la signature ??
    Toutes les infos sont le bienvenu
    Cordialement
    • Posté le 5 févr. 2023 à 14:45
    • #1521130
    A Brun signe presque tout à gauche donc aucun problème avec la signature
  • yves67000

    56 messages

    France

    A Brun signe presque tout à gauche donc aucun problème avec la signature
    • Posté le 5 févr. 2023 à 17:04
    • #1521157
    Bonjour,
    Donc la position de la signature indique que le timbre est ok, maintenant reste à trouvé si c'est un 11 des colonies (l'oblitération pourrait être CCH ou CC?) ou losange petit chiffre qui se termine par 0 et être un n°1 de France (ce que préfèrerais...) mais bon je ne choisis pas...! :dunno:
    Merci pour l'info.
    Cordialement
  • isisfuji

    508 messages

    France

    Bonsoir,
    si la teinte de votre scan reproduit bien la réalité, ce doit être un n° 11 des colonie dont les nuances sont identiques an n° 36 de France. pas un n° 1 de France.
    Bonne soirée .
    Bien à vous.
    Isisfuji.
  • yves67000

    56 messages

    France

    Bonsoir,
    si la teinte de votre scan reproduit bien la réalité, ce doit être un n° 11 des colonie dont les nuances sont identiques an n° 36 de France. pas un n° 1 de France.
    Bonne soirée .
    Bien à vous.
    Isisfuji.
    • Posté le 6 févr. 2023 à 13:37
    • #1521487
    Bonsoir,
    J'ai quelque souci avec les teintes (légèrement daltonien) mais j'ai l'impression que vous êtes dans le vrai .
    Merci
    Cordialement
    Yves
  • gugusg

    180 messages

    France

    Timbre des colonies, oblitéré CCH de Cochinchine
  • gugusg

    180 messages

    France

    ou OCN :)
  • yves67000

    56 messages

    France

    Bonsoir,
    si la teinte de votre scan reproduit bien la réalité, ce doit être un n° 11 des colonie dont les nuances sont identiques an n° 36 de France. pas un n° 1 de France.
    Bonne soirée .
    Bien à vous.
    Isisfuji.
    • Posté le 6 févr. 2023 à 13:37
    • #1521487
    Bonsoir,

    Oui vous avez raison pour la teinte il se rapproche du 36; je vais donc le classer comme 11 des colonies (à défaut d'être un n°1 de France :dunno: ) je suis très content d'avoir trouvé ce timbre, je pensais faire l'acquisition d'un n°1 et j'ai un très beau n°11 avec un voisin + une belle signature, il est non replaqué (j'ai vérifié au UV) + filet non touché +une belle oblitération....bref que du bonheur :cool2:.
    Merci pour l'info
    Bon fin de we
    Cordialement

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter