Série opéras de Wagner Allemagne1933

  • Dijon-21
    Compte fermé

    402 messages

    France

    Bonjour

    Je voudrais mettre en vente cette série mais n'ai pas de catalogue.
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la cote et éventuellement un prix de mise en vente.

    Merci

    HM
  • houtesiplout

    10156 messages

    Belgique

    Bonjour

    Je voudrais mettre en vente cette série mais n'ai pas de catalogue.
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la cote et éventuellement un prix de mise en vente.

    Merci

    HM
    • Posté le 22 janv. 2022 à 16:51
    • #1372625
    Bonjour.
    Regardez dans les lots en vente et faites-vus une idée. Les cotes ne concernent que les professionnels.
  • 7kalua1

    160 messages

    France

    La cote ( année 2011) de la série oblitérée était de 450 €. A mon avis peu d'évolution et comme dit ci dessus ce n'est que la cote.... Le document présenté est certainement un affranchissement de complaisance ou philatélique sans réelle plus value à mon humble avis. Ce sont surtout les lois de l'offre et de la demande qui font le prix au final... Je vous conseillerai de démarrer à un prix assez bas et de laisser faire les enchérisseurs intéressés par votre série qui reste tout de même une bonne série de la période semi moderne. Cordialement.
  • Dijon-21
    Compte fermé

    402 messages

    France

    Bonsoir

    Merci pour vos réponses.
    J'ai cherché "opéras Wagner" sur le site.
    Trouvé une série neuve à 187.50, une neuve avec charnières à 84 et une oblitérée à 150.
    Je pense, d'après l'étiquette rouge que cette carte a circulé, ce qui ne lui donne pas forcément une plus-value.
    Démarrer à prix bas m'obligerait à vendre à ce prix s'il n'y a qu'un acheteur intéressé.
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre un prix de réserve.
    Je vais peut-être commencer à un prix assez élevé mais pas trop et baisser le prix par la suite s'il y a des visites.

    Cordialement

    HM
  • houtesiplout

    10156 messages

    Belgique

    Bonsoir

    Merci pour vos réponses.
    J'ai cherché "opéras Wagner" sur le site.
    Trouvé une série neuve à 187.50, une neuve avec charnières à 84 et une oblitérée à 150.
    Je pense, d'après l'étiquette rouge que cette carte a circulé, ce qui ne lui donne pas forcément une plus-value.
    Démarrer à prix bas m'obligerait à vendre à ce prix s'il n'y a qu'un acheteur intéressé.
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre un prix de réserve.
    Je vais peut-être commencer à un prix assez élevé mais pas trop et baisser le prix par la suite s'il y a des visites.

    Cordialement

    HM
    • Posté le 22 janv. 2022 à 18:09
    • #1372634
    Bonjour.
    Certes elle a voyagé, mais pas de texte. C'est donc de la pure complaisance, un pli de ou pour collectionneur, mais pas très futé. En effet, comment le présenter, recto ou verso ?
  • 81sultan

    1600 messages

    France

    Plutot que " operas wagner "
    Cherchez " wagner 1933 " pour avoir es retours plus important
    ( je vous fais confiance c'est le titre de votre post )
    Cdlt
  • 81sultan

    1600 messages

    France

    Et si vous voulez un tri plus efficace dans la recherche vous rajoutez au choix :
    Cote ou yvert ou les 2
  • Dijon-21
    Compte fermé

    402 messages

    France

    Bonjour.
    Certes elle a voyagé, mais pas de texte. C'est donc de la pure complaisance, un pli de ou pour collectionneur, mais pas très futé. En effet, comment le présenter, recto ou verso ?
    • Posté le 23 janv. 2022 à 05:32
    • #1372775
    Bonjour

    OK pour la complaisance.
    Mais il en est de même pour les FDC qui ont voyagé, ce que par ailleurs on ne peut prouver que si c'est un recommandé.

    Je pense que mon document a au minimum la valeur de la série oblitérée.
    Il y en a une en vente à 150, j'ai mis 120.
    Wait and see.

    Lorsqu'un document présente deux côtés philatéliquement intéressants il n'est pas interdit de faire une photocopie de la face qu'on ne présente pas.

    Cordialement

    HM
  • 81sultan

    1600 messages

    France

    Tout ca pour apres mettre le lot en vente dans la rubrique theme/musique sans numero des timbres, sans cote ni nom de catalogue !
    Vous voudriez ne pas le vendre que vous ne vous y prendriez pas differement
    Bonne vente quand meme
  • Dijon-21
    Compte fermé

    402 messages

    France

    8 visites et 1 suivi en 4 heures.
    Les acheteur potentiels ont, comme je l'aurais fait moi-même, fait les recherches sur "opéra" "Wagner" plutôt que sur les numéros des timbres que je ne connais pas étant donné qu'il y a des variétés.
  • 81sultan

    1600 messages

    France

    Si cela vous convient... pas de problème !
    Cdlt
  • 81sultan

    1600 messages

    France

    Bonjour
    Vu que les acheteurs potentiels sont restés potentiels !!!
    Je ne saurais que trop vous conseiller de fermer votre vente et de remettre votre lot en vente sous un nouveau numero dans la catégorie " allemagne " avec la date d'emission , la cote et les numeros des timbres etc
    Moi je veux bien que certains acheteurs utilisent " operas " comme mot clé mais en france peut être, de l'autre côté du rhin ?
    Et puis mettez une photo nette du verso , vu que celle presente est toujours floue.
    Et puis changez votre mode de paiment
    La seule icone presente c'est " en espèce "
    Alors que vous ne prenez que les virements....
    Apres je dit ca, je dit rien
    C'est vous le vendeur
    Cdlt
  • Dijon-21
    Compte fermé

    402 messages

    France

    Bonjour

    Oui je ne prends que les virements mais je ne l'indique pas sur le site car il faut y indiquer son RIB.
    Je suis très méfiant depuis une fraude bancaire subie en novembre dernier, et comme il faut obligatoirement indiquer au moins un moyen de paiement......

    Si on me le demande j'accepte aussi les chèques mais sous certaines conditions.

    Notez que je regrette qu'on ne puisse pas mettre un article dans plusieurs catégories, c'est possible ailleurs, pourquoi pas ici ?

    Cldt

    HM
  • 1195

    2406 messages

    Suisse

    Bonjour

    Oui je ne prends que les virements mais je ne l'indique pas sur le site car il faut y indiquer son RIB.
    Je suis très méfiant depuis une fraude bancaire subie en novembre dernier, et comme il faut obligatoirement indiquer au moins un moyen de paiement......

    Si on me le demande j'accepte aussi les chèques mais sous certaines conditions.

    Notez que je regrette qu'on ne puisse pas mettre un article dans plusieurs catégories, c'est possible ailleurs, pourquoi pas ici ?

    Cldt

    HM
    • Posté le 31 janv. 2022 à 04:57
    • #1377007
    Bonjour
    Ce n'est pas vrai de que vous écrivez, vous devez indiquer votre IBAN au moment ou vous cocher que les paiements peuvent se faire par virement. Le numéro BAN sera communiqué à votre acheteur au moment ou il choisira le paiement par virement, jamais avant.
    Slts 1195
  • Dijon-21
    Compte fermé

    402 messages

    France

    Bjr
    C'est que justement je ne veux pas cocher cette case car dans ce cas je dois indiquer mon RIB qui est enregistré sur le site, c'est bien ce que je ne veux pas.
    Je donne mon RIB à l'acheteur au moment où la vente est réalisée, ce qui revient au même que si le site le donne.
    HM
  • 81sultan

    1600 messages

    France

    concernant le virement c'est une façon originale de faire !
    cocher uniquement " cash " fait plus fuir les acheteurs qu'autre chose...
    cela ne vous rebute pas , un marchand qui vous annonce " JE NE PREND QUE LES ESPECES !!! "
    pour la catégorie , c'est vous qui voyez .
    pour le titre idem
    mais pourquoi ne pas optimiser la place que delcampe vous offre en rajoutant les numeros ?
    ca prend 30 secondes de les trouver sur delcampe
    que ce soit sur le catalogue francais ou l allemand
    afin c'est vous le patron
    faites comme bon vous semble
    cdlt
  • 1195

    2406 messages

    Suisse

    Bjr
    C'est que justement je ne veux pas cocher cette case car dans ce cas je dois indiquer mon RIB qui est enregistré sur le site, c'est bien ce que je ne veux pas.
    Je donne mon RIB à l'acheteur au moment où la vente est réalisée, ce qui revient au même que si le site le donne.
    HM
    • Posté le 31 janv. 2022 à 05:28
    • #1377028
    Bonjour
    Quand je cherche quelque chose, la première information que je veux voir ce sont les conditions de paiement. Cash se n'est pas pour moi et je passe.
    Slts 1195
  • Dijon-21
    Compte fermé

    402 messages

    France

    Bonjour
    Quand je cherche quelque chose, la première information que je veux voir ce sont les conditions de paiement. Cash se n'est pas pour moi et je passe.
    Slts 1195
    • Posté le 31 janv. 2022 à 06:57
    • #1377044
    Donc vous vous arrêtez au petit logo sans lire mes conditions.
    Cela peut être une source de malentendu.

    Moi, si j'étais acheteur, la première information que je voudrais voir c'est la description du lot.
    Après, s'il m'intéresse, je pourrais voir le détail des conditions de vente.

    Tout le monde n'a pas la même logique, mais je ne critique pas la vôtre.

    Ma question de départ ne concernait pas les conditions de paiement.
    Point final qui clôt la discussion.

    HM

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter