Daguin sur entier américain

  • mains_assis

    25 messages

    France

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir l'entier américain oblitéré d'un cachet Daguin de Nostaganem en 1943. Je cherche une documentation qui parle de cette possibilité d'usage des timbres américains (et d'autres pays ?) traités par la poste française par un militaire français.
    Merci
  • houtesiplout

    10213 messages

    Belgique

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir l'entier américain oblitéré d'un cachet Daguin de Nostaganem en 1943. Je cherche une documentation qui parle de cette possibilité d'usage des timbres américains (et d'autres pays ?) traités par la poste française par un militaire français.
    Merci
    • Posté le 8 déc. 2021 à 10:34
    • #1354936
    Bonjour.
    Un militaire en temps de guerre jouit de la franchise s'il remet son courrier au vaguemestre. Sur votre entier, on voit le cachet faiblement marqué de celui-ci. Dès lors que le pli soit une enveloppe quelconque ou un entier étranger ne change rien à l'affaire.
  • mains_assis

    25 messages

    France

    Bonjour
    Merci pour votre retour
    Procédé curieux cependant lorsqu'on est militaire français et donc qu'on dispose de la franchise, d'utiliser un entier US pour poste aérienne !
    Le document vu côté service postal français est OK, mais humainement parlant il interroge. Peut être y a t il une solution ?
  • houtesiplout

    10213 messages

    Belgique

    Bonjour
    Merci pour votre retour
    Procédé curieux cependant lorsqu'on est militaire français et donc qu'on dispose de la franchise, d'utiliser un entier US pour poste aérienne !
    Le document vu côté service postal français est OK, mais humainement parlant il interroge. Peut être y a t il une solution ?
    • Posté le 10 déc. 2021 à 09:22
    • #1355773
    Bonjour.
    Rien ne dit qu'il ait acheté cet entier. Il a pu le recevoir.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter