Timbre, guerre à l'alcool.

  • elleirum

    621 messages

    France

    Bonsoir,

    N'ayant aucune connaissance philatélique et n'ayant pas trouvé d"équivalence sur Delcampe, je voudrais savoir si ce timbre est commun?
    ( gomme au dos )

    Cordialement.
  • houtesiplout

    10169 messages

    Belgique

    Bonsoir,

    N'ayant aucune connaissance philatélique et n'ayant pas trouvé d"équivalence sur Delcampe, je voudrais savoir si ce timbre est commun?
    ( gomme au dos )

    Cordialement.
    • Posté le 3 mars 2019 à 17:46
    • #972569
    Bonjour.
    Ce n'est pas un timbre, mais un porte-timbre. Il en existe avec toutes sortes de publicités. La poste a fini par les interdire.
  • elleirum

    621 messages

    France

    Bonjour.
    Ce n'est pas un timbre, mais un porte-timbre. Il en existe avec toutes sortes de publicités. La poste a fini par les interdire.
    • Posté le 3 mars 2019 à 17:49
    • #972572
    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
  • magellan

    2762 messages

    France

    Bonsoir,

    N'ayant aucune connaissance philatélique et n'ayant pas trouvé d"équivalence sur Delcampe, je voudrais savoir si ce timbre est commun?
    ( gomme au dos )

    Cordialement.
    • Posté le 3 mars 2019 à 17:46
    • #972569
    Bonjour,

    Le problème avec votre porte-timbre, est qu'il y a une trentaine d'années de différence entre l'émission du timbre et la fabrication du porte-timbre.
    Ces vignettes sont d'ailleurs surtout collectionnées oblitérées ou encore mieux sur lettres, l'oblitération recouvrant en même temps le timbre et le porte-timbre, ce qui permet de confirmer qu'il s'agit bien de documents d'époque.
    Contrairement au votre qui est un montage fait à postériori et donc hélas sans grande valeur.

    Bien cordialement
    R.C
  • elleirum

    621 messages

    France

    Bonjour,

    Le problème avec votre porte-timbre, est qu'il y a une trentaine d'années de différence entre l'émission du timbre et la fabrication du porte-timbre.
    Ces vignettes sont d'ailleurs surtout collectionnées oblitérées ou encore mieux sur lettres, l'oblitération recouvrant en même temps le timbre et le porte-timbre, ce qui permet de confirmer qu'il s'agit bien de documents d'époque.
    Contrairement au votre qui est un montage fait à postériori et donc hélas sans grande valeur.

    Bien cordialement
    R.C
    • Posté le 4 mars 2019 à 01:39
    • #972611
    Bonjour,

    Merci pour ces renseignements complémentaires.

    Cordialement.
  • bernards

    503 messages

    France

    Bonjour,
    Dans la vie courante, même à l'époque, pas d'affranchissement à un centime pour le grand public.
    Cette vignette, telle qu'elle est là, était plus distribuée à titre de propagande qu'autre chose.

    (et attention : l'alcool tue, la vie aussi !)
  • macdo

    104 messages

    France

    Bonjour,

    pour s'informer et en prendre plein les yeux:
    Lien (http)
    Bonne soirée.
    Mc
  • macdo

    104 messages

    France

    Bonjour,

    Le problème avec votre porte-timbre, est qu'il y a une trentaine d'années de différence entre l'émission du timbre et la fabrication du porte-timbre.
    Ces vignettes sont d'ailleurs surtout collectionnées oblitérées ou encore mieux sur lettres, l'oblitération recouvrant en même temps le timbre et le porte-timbre, ce qui permet de confirmer qu'il s'agit bien de documents d'époque.
    Contrairement au votre qui est un montage fait à postériori et donc hélas sans grande valeur.

    Bien cordialement
    R.C
    • Posté le 4 mars 2019 à 01:39
    • #972611
    Bonjour,

    pour le plaisir des yeux, voilà le genre de documents qu'on peut encore trouver (en cherchant bien !!). :redwine:

    Mc
  • houtesiplout

    10169 messages

    Belgique

    Bonjour,

    pour le plaisir des yeux, voilà le genre de documents qu'on peut encore trouver (en cherchant bien !!). :redwine:

    Mc
    • Posté le 19 mars 2019 à 11:07
    • #978932
    Bonjour.
    L'alcool, non ! L'eau ferrugineuse, oui !
  • poupoune86

    317 messages

    France

    Bonsoir,

    N'ayant aucune connaissance philatélique et n'ayant pas trouvé d"équivalence sur Delcampe, je voudrais savoir si ce timbre est commun?
    ( gomme au dos )

    Cordialement.
    • Posté le 3 mars 2019 à 17:46
    • #972569
    Bonsoir,
    Je vous remercie d'avoir ouvert ce sujet, car bien qu'étant philatéliste, je ne connaissais pas les porte-timbres. C'est intéressant à connaître puisque s'inscrivant dans l'histoire du timbre.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
  • elleirum

    621 messages

    France

    Bonjour,

    pour le plaisir des yeux, voilà le genre de documents qu'on peut encore trouver (en cherchant bien !!). :redwine:

    Mc
    • Posté le 19 mars 2019 à 11:07
    • #978932
    Bonsoir,

    Merci d'avoir agrémenté les échanges par de très intéressants porte-timbres.

    Cordialement.
  • Compte supprimé
    Compte supprimé

    0 message

    France

    Les informations ne sont plus disponibles car le compte de cet utilisateur est supprimé (Règlement RGPD)
  • eddy46707

    224 messages

    France

    Bonjour,

    pour s'informer et en prendre plein les yeux:
    Lien (http)
    Bonne soirée.
    Mc
    • Posté le 17 mars 2019 à 14:20
    • #978218
    Un grand merci pour ce site de porte-timbres, magnifique !!!!!
    Cordialement
    Eddy

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter