Février chandeleur , crèpes ,bugnes, marrons grillé.

• lili40600
    14 994 messages
    France
    Bien le bonjour a vous tous !
    je vous offre le café , le thé, le lait et le miel .
    pain et beurre, confitures de fraises , rhubarbes et oranges ciel nuageux encore de la pluie !
    la température est de 8° ce matin
    et 11° dans l'après -midi.
    et fête de Ella bonne fête !
    et soyez prudent s'il neige encore !
  • lili40600
    14 994 messages
    France
    le grillés avec un S vue trop tard !
  • pier2
    8 774 messages
    France
    Bonjour Lili,
    Merci pour le petit déjeuner et ce nouveau fil de février. (bien que les marrons grillés en février... ce n'est plus vraiment la saison non ?)
    Les bugnes ce sont les petits gâteaux de Savoie parfumés à l'orange ? J'en ai mangé à Lyon je crois me souvenir. :cool2:
    Et bien personnellement je commence bien ce nouveau mois de février, descendu au marché ce matin vers 8h30 je suis passé au retour par la boulangerie acheter une baguette tradition et une brioche de Nanterre. Montant total 3,75 €uros. N'ayant pas de monnaie je donne un billet de 20 € à la caissière et elle me rend la monnaie : 2 pièces de 2€, 6 pièces de 1€ plus 1 billet de 10 euros. Je vous laisse faire le compte et vous comprendrez que mon pain et ma brioche ne m'ont rien coûté. :cool2:
    Heureux de cette aubaine matinale je m'arrête boire un petit café et, chose rare, j’achète un ticket à gratter "Astro signe du bélier" à 2 €. Et bien c'est incroyable mais j'ai encore gagner 18 €uros. :applause:
    Je commence donc cette journée avec de la chance, on dit jamais deux sans trois, j'ai hâte à la suite...

Bonne journée à tout le monde !
  • lynejos
    11 625 messages
    France
    Bonjour Lili et tout le monde .
    Merci pour le petit déjeuner en ce nouveau mois ...
    demain les crêpes ?
    Pour les marrons grillés , c'est un peu tard , car c'est vrai j'en ai ramassé en octobre , mais ils ne se gardent pas .;enfin ... épluchés , j'en ai mis au congélateur , tu me fais penser que je devrais en manger
    Des courses à faire ce matin ,maintenant que cela circule bien , il parait que beaucoup de prix ont augmenté ! et cet après-midi endocrinologue ..
    Bonne journée
    Lyne :peace:
  • patchie3340
    9 240 messages
    France
    Bonjour Lili,
    Merci pour le petit déjeuner et ce nouveau fil de février. (bien que les marrons grillés en février... ce n'est plus vraiment la saison non ?)
    Les bugnes ce sont les petits gâteaux de Savoie parfumés à l'orange ? J'en ai mangé à Lyon je crois me souvenir. :cool2:
    Et bien personnellement je commence bien ce nouveau mois de février, descendu au marché ce matin vers 8h30 je suis passé au retour par la boulangerie acheter une baguette tradition et une brioche de Nanterre. Montant total 3,75 €uros. N'ayant pas de monnaie je donne un billet de 20 € à la caissière et elle me rend la monnaie : 2 pièces de 2€, 6 pièces de 1€ plus 1 billet de 10 euros. Je vous laisse faire le compte et vous comprendrez que mon pain et ma brioche ne m'ont rien coûté. :cool2:
    Heureux de cette aubaine matinale je m'arrête boire un petit café et, chose rare, j’achète un ticket à gratter "Astro signe du bélier" à 2 €. Et bien c'est incroyable mais j'ai encore gagner 18 €uros. :applause:
    Je commence donc cette journée avec de la chance, on dit jamais deux sans trois, j'ai hâte à la suite...

Bonne journée à tout le monde !
    • Posté le 1 févr. 2019 à 04:08
    coucou,

les bugnes sont appelées aussi merveilles selon les régions ;)

c'est comme de la pâte à crêpes mais en moins liquide et qu'on met à frire dans l'huile

Lien (https)
  • patchie3340
    9 240 messages
    France
    coucou tout le monde,

enfin le soleil est de retour

la vidéo est en train de charger, j'aurai du le faire hier après midi.
    Peut-être qu'avec la fibre ça ira plus vite :question:

L'autre jour, ils sont venus voir les poteaux électriques.
    Une voiture avec 2 types dedans dont le passager qui montrait du doigt en l'air.
    J'étais dans le jardin et ils se sont approchés du portail pour m'expliquer et me dire qu'on l'aurai d'ici un an....

J'ai Hoover qui m'attend pour se dégourdir les roulettes :D

à +
  • pier2
    8 774 messages
    France
    coucou,

les bugnes sont appelées aussi merveilles selon les régions ;)

c'est comme de la pâte à crêpes mais en moins liquide et qu'on met à frire dans l'huile

Lien (https)
    • Posté le 1 févr. 2019 à 04:55
    Bonjour Patchie,
    Les bugnes des beignets ? :question:
    Alors je dois confondre, ce n'est pas ce que j'ai mangé à Lyon. Ça ressemblait plus à des biscuits.

Bonne journée. :rose:
  • lili40600
    14 994 messages
    France
    pas de châtaignes grillées en février ?
    je me souviens qu'a Paris il y avait des marchands ambulants au sorties de cinéma qui les vendaient.

et oui les bugnes ou merveilles sont des beignets de carnavals aussi !
    moi j'ai une préférence pour les crêpes !
    avec un bon café humm
    et bien Pierrot je vois que tu as de la chance
    mais la journée n'est pas finie hein?
  • patchie3340
    9 240 messages
    France
    Bonjour Patchie,
    Les bugnes des beignets ? :question:
    Alors je dois confondre, ce n'est pas ce que j'ai mangé à Lyon. Ça ressemblait plus à des biscuits.

Bonne journée. :rose:
    • Posté le 1 févr. 2019 à 05:45
    oui rien à voir avec un biscuit de savoie
    Lien (https)
  • pier2
    8 774 messages
    France
    oui rien à voir avec un biscuit de savoie
    Lien (https)
    • Posté le 1 févr. 2019 à 07:04
    Non là Patchie, ce gâteau n'a rien à voir.
  • lili40600
    14 994 messages
    France
    et bien nous avons enedis qui est venu pour nous mettre un nouveau compteur linsky impossible de refuser nous sommes trois dans notre allée a l'avoir comme nous as dit le monsieur a présent tout le monde auras ça valable 20 ans rien a payer , pas demander de signer !
    tout remis en ordre en dix minutes !
    voici le café et le thé pas de retard !
    le biscuit de Savoie c'est bien bon aussi et léger .
  • lynejos
    11 625 messages
    France
    Bonsoir .;beaucoup d'attente chez l'endocrinologue pour 10mn à 60 €.;pour me dire que début septembre , il me faut une nouvelle ponction.. à Paris Résultats dans sa consultation après.... à 60€ ..il faudra être Crésus pour se faire soigner ! car la SS et la mutuelle ne me rembourse que très peu .
    Un gros embouteillage nous attendait pour rentrer , en plus mon mari était reparti dans le sens inverse, donc demi-tour. Enfin la maison :ouf !
    Je n'ai pas pu boire mon café de 4heures , maintenant , il est trop tard .
    Bonne soirée
  • pier2
    8 774 messages
    France
    Bonjour à tous,

Aujourd'hui je souhaite vous présenter ce qui a été une découverte pour moi : Le château de Chillon, un château fort médiéval situé sur les rives du lac Léman, à Veytaux en Suisse.

Lien (https)

Personnellement je ne connaissais que l'image de ce château sans connaître son histoire. A la lecture de l'article j'ai pensé bien sûr à Patrick, l'amoureux des vieille pierres.
    Peut-être une future belle promenade sur les bords du lac. :love:

En attendant le café de Lili, je vous souhaite une bonne journée !
  • lili40600
    14 994 messages
    France
    et bien oui Lynette mon mari aussi deux fois pour le même prix plus radio !pour s'entendre dire on ne peu vous opérer deux fois, et début d' arthrose rien a faire !
    allez consolons nous voici le café , le thé , le lait et le miel
    le pain et le beurre , les confitures de fraises , d'oranges et de myrtilles !
    ce matin du vent de la pluie et 6° ce matin et 8 dans l'après-midi et légères averses de pluie voila !
    et le jour des crêpes présentation !
    bon appétit a tous !
  • pier2
    8 774 messages
    France
    Merci Lili,
    Tu n'as pas préciser qu'aujourd'hui c'est la Chandeleur ou "Fête des chandelles" :applause:
    Bonnes crêpes à tous !

PS : C'est quand même la Saint Théophane, ;)
  • lynejos
    11 625 messages
    France
    Bonjour tous
    Merci Lili , un petit croissant avec mon café et jus de cranberry ..
    Oui c'est la chandeleur .. et pour que la tradition perdure , je vais faire des crêpes .
    mais je ne sais pas si j'aurai des invités , mon fils et petit fils sont occupés : comme le petit-fils doit signer son bail de location ce jour , il doit ensuite aller s'acheter de l'électro -ménager pour compléter la cuisine . Quant à ma fille , toujours en invitation et sortie avec des amies , comme les filles sont chez leur père.
    La nuit se passe assez bien avec le codolipranne le soir .Dans la journée , douleur quand même supportable . je me demande si ce n'est pas dû à une mauvaise position devant le PC ., où je passe pas mal de temps dans la journée , je vais essayer de me corriger .
    A la Chandeleur , l'hiver prend fin ou prend vigueur ..il faut voir si c'est confirmé ...4° ce matin et pluie .
    Bonne matinée
    .
  • nyamulagira
    3 543 messages
    Belgique
    Bonjour la joyeuse bande,
    Le petit déjeuner est déjà loin. Emplettes en ville pour regarnir le frigidaire.
    Pluie cette nuit et maintenant neige fondante. 1° au dehors.
    Pas beaucoup d'oiseaux à comptabiliser. Cinq gros pigeons ramiers qui recherchent les glands du chêne. Ils arrivent à les gober en une fois.
    Passez un bon weekend au calme. Repos pour Lyne, Lili et découverte grâce à Pierrot du Château Chillon. L'occasion peut être de la voir s'il va au festival de jazz à Montreux.
    HL
  • patchie3340
    9 240 messages
    France
    Coucou tout le monde,

Effectivement joli chateau

encore de la pluie, il aurai mieux valu du cidre pour aller avec les crêpes :D

vive la chandeleur
    Lien (http)

Suis contente, j'ai une CP qui part en Chine mais j'en suis de ma poche avec ces foutues commissions des uns et des autres :( (voir fil P*)

bon après midi
  • lili40600
    14 994 messages
    France
    Merci Lili,
    Tu n'as pas préciser qu'aujourd'hui c'est la Chandeleur ou "Fête des chandelles" :applause:
    Bonnes crêpes à tous !

PS : C'est quand même la Saint Théophane, ;)
    • Posté le 2 févr. 2019 à 02:57
    oui en effet la chandeleur Pierrot
    et la présentation de la vierge au temple.
    le jour des beignets et des crêpes !
    on s'est croiser ce matin Pierrot !
    ah ! le beau château mais bien loin aussi !
    là Berto est aller avec ma fille voir pour une voiture pour elle car là elle ne peut plus s'en passer ils en ont tous besoin pas de transport . a savoir s'ils vont trouver
    les garages ne sont ouvert que le samedi matin !
    allez le manger cuit doucement
    carottes, poireaux, pommes de terre, et lard frais !

bon appétit a vous tous !
  • patzeuhlchau
    947 messages
    France
    Bonjour à tous,

Aujourd'hui je souhaite vous présenter ce qui a été une découverte pour moi : Le château de Chillon, un château fort médiéval situé sur les rives du lac Léman, à Veytaux en Suisse.

Lien (https)

Personnellement je ne connaissais que l'image de ce château sans connaître son histoire. A la lecture de l'article j'ai pensé bien sûr à Patrick, l'amoureux des vieille pierres.
    Peut-être une future belle promenade sur les bords du lac. :love:

En attendant le café de Lili, je vous souhaite une bonne journée !
    • Posté le 2 févr. 2019 à 02:47
    Bonjour Pierrot

Merci beaucoup à toi pour l'article et les photos sur le château fort de Chillon.
    Une belle visite à faire (Ratée à l'époque ou mes parents allez souvent en vacances à Evians-les-Bains. (Il était chaque fois fermé).
    Bonne journée à toi et à toute la bande.

PatzeuhlLémanLacDeGenève
  • patzeuhlchau
    947 messages
    France
    Bonjour tous
    Merci Lili , un petit croissant avec mon café et jus de cranberry ..
    Oui c'est la chandeleur .. et pour que la tradition perdure , je vais faire des crêpes .
    mais je ne sais pas si j'aurai des invités , mon fils et petit fils sont occupés : comme le petit-fils doit signer son bail de location ce jour , il doit ensuite aller s'acheter de l'électro -ménager pour compléter la cuisine . Quant à ma fille , toujours en invitation et sortie avec des amies , comme les filles sont chez leur père.
    La nuit se passe assez bien avec le codolipranne le soir .Dans la journée , douleur quand même supportable . je me demande si ce n'est pas dû à une mauvaise position devant le PC ., où je passe pas mal de temps dans la journée , je vais essayer de me corriger .
    A la Chandeleur , l'hiver prend fin ou prend vigueur ..il faut voir si c'est confirmé ...4° ce matin et pluie .
    Bonne matinée
    .
    • Posté le 2 févr. 2019 à 03:17
    Bonjour Lyne

Bonjour toute la bande

Pareil pour moi en moins douloureux mauvaise position à l'ordi et je m'endors devant plusieurs heures en soirée.

Mais peut-être que cette hiver très humide joue aussi

La neige fond trop doucement chez moi. Avant les gelées attendus demain et Lundi :(

J'attent ton gouter Lili

PatrickAttendGouter
  • lynejos
    11 625 messages
    France
    Coucou ....effectivement , je crois que c'est dû à une mauvaise position , j'ai un radiateur sur ma gauche , et en ce temps froid , j'avais l'habitude de reposer mon bras gauche dessus , pour bénéficier d'une douce chaleur , donc en soulevant l'épaule gauche , Depuis que j'ai pris conscience de cette mauvaise habitude et que j'ai arrêté de lever ce bras , j'ai l'impression que cela va mieux !
    La neige est presque toute fondue , sauf quelques tas , mais il ne fait pas chaud du tout 3,4° pas plus ..
    Oui , en attend le goûter de Lili ... ses bonnes crêpes? j'ai préparé ma pâte et au dernier moment , je mets le jus de 2 oranges , je n'aime pas le rhum ..
    Bon après-midi
    Lyne :peace: (une image spéciale pour Marie )
  • lili40600
    14 994 messages
    France
    ah! je ne résiste pas a tes crêpes et a ton cidre Lynette !
    trop bon !
    ici aussi fait très froid et le vent a nouveaux
    se lève et remue les arbres, les tords et les penchent.
    pourtant un petit soleil timide aussi enveloppe le tout !
    de nuages blanc et bleu comme un ruban de satin !
    voici le café et le thé puis les crêpes et les bugnes !
    bugnes ou merveilles ou en Espagne ont les appellent des oreilles de chat et voila !
  • pier2
    8 774 messages
    France
    Coucou ....effectivement , je crois que c'est dû à une mauvaise position , j'ai un radiateur sur ma gauche , et en ce temps froid , j'avais l'habitude de reposer mon bras gauche dessus , pour bénéficier d'une douce chaleur , donc en soulevant l'épaule gauche , Depuis que j'ai pris conscience de cette mauvaise habitude et que j'ai arrêté de lever ce bras , j'ai l'impression que cela va mieux !
    La neige est presque toute fondue , sauf quelques tas , mais il ne fait pas chaud du tout 3,4° pas plus ..
    Oui , en attend le goûter de Lili ... ses bonnes crêpes? j'ai préparé ma pâte et au dernier moment , je mets le jus de 2 oranges , je n'aime pas le rhum ..
    Bon après-midi
    Lyne :peace: (une image spéciale pour Marie )
    • Posté le 2 févr. 2019 à 09:25
    Lyne,
    Je pense que je vais essayer le jus d'orange dans la pâte à crêpes. :yes:
    Tu en parlais déjà les années précédentes et jusqu'à maintenant je n'avais pas eu la curiosité de tenter l'expérience.
    Mes ex-collègues m'ont passé une grosse commande, j'ai 70 crêpes à préparer pour la pose café de 9h00 mardi prochain. Le jus d'orange leur apportera des vitamines pour bien travailler. :cool2:

Bon après-midi. :rose:
  • nyamulagira
    3 543 messages
    Belgique
    Bonjour à tous,
    Lili est en pleine poésie. L'effet du cidre peut-être ?
    Crêpes ce soir avec du sucre d'érable reçu en direct du Canada. On va se régaler. La pâte repose (comme Laki d'ailleurs).
    Les enfants passeront certainement demain dire un petit bonjour. Reste à voir ce que le temps nous réservera.
    Merci pour le café. Pour les oreilles de chat ne dire ce mot trop haut sinon j'en connaît une qui risque de se réveiller.
    Bonne après-midi.

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter
Régie extérieure