Décembre rosée du matin, tout va bien.

• lili40600
    14 740 messages
    France
    Bien le bonjour a vous tous et oui !
    1er Décembre le père Noël va bientôt venir !
    je vous offre le café , le thé, le chocolat,
    puis le miel et le lait ! du pain frais et du beurre, et confitures variées fraises, prunes oranges, et myrtilles.
    moi c'est de la compote de pomme la confiture m’écœure un peux le matin !
    grisaille bien sur , pas de pluie, ni de vent !
    mais 11° ce matin et 13° dans l'après-midi
    et annonce de pluie !
    la fête de Florence et Florent bonne fête !
    et bon appétit a tous a plus tard !
  • lynejos
    11 392 messages
    France
    Bonjour Lili , levée de bon matin . Merci pour ton petit déjeuner et bonjour à tous !
    .Pain grillé et confiture d'orange et citron ( j'ai fini le pot )
    Grisaille aussi : 7° et pluie prévue avec 1° maxi .
    Hier , on est allé à 16h30 chez ma fille recevoir le dépanneur pour le volet roulant ..il a galéré , nous sommes repartis vers 19h 30 et il n'avait pas tout à fait terminé ....Il a surtout l'habitude de poser des volets neufs ..Espérons que la note ne sera pas trop salée .
    Joli nom du fil , Lili , tu as bien choisi avec des rimes en vraie poétesse .

Hier j'ai eu du courrier ( maintenant , c'est seulement le mardi et le vendredi ) mais quand j'ai voulu aller à la Poste porter mon courrier .. rideau fermé ;" En raison d'un mouvement de grève local.."..... il doit y avoir des Gilets jaunes ? Voyons ce que cela va donner aujourd'hui à Paris .Cela me fait penser à Mai 68 quand on suivait les manifestations sur notre télé en noir et blanc.
    Bon samedi
    Lyne :peace:
  • lynejos
    11 392 messages
    France
    ..heu :D 11° maxi
  • patchie3340
    9 028 messages
    France
    coucou tout le monde,

merci pour ce premier petit déj' du mois.

grisaille ici aussi ce matin avec 8°

pour la peine je vous emmène faire un tour en barque dans le marais au soleil couchant ;)
    mes cartes postales couchers de soleil du 79
    Lien (http)

bonne matinée

à+
  • nyamulagira
    3 357 messages
    Belgique
    Bonjour les Miss,
    Nouveau fil au thème bien choisi. Merci Lili pour ton petit déjeuner, au demeurant excellent.
    Retour du magasin. Routine pour changer les bouteilles vides. Casiers trop lourds pour mon épouse.
    Quatre sacs de feuilles mortes. Il en este encore pas mal sur la chêne. On verra bien.
    Les petits enfants seront chez nous deux jours après leur St Nicolas (que nous fêtons le 9). Journée pédagogique pour les profs. Donc école fermée !!
    On va tenter d'assurer.
    Passez un bon week-end.
  • lili40600
    14 740 messages
    France
    Coucou a vous tous et oui gilets jaune partout
    il faut faire les courses de bonne heure sinon c'est bloquer
    la poste ici c'est pareille des moments
    ou il n'y a pas de courrier surtout les samedi et lundi on as remarquer ça !
    par contre les colis sont livrer samedi et lundi !
    un colis lundi et un aujourd'hui a ouvrir que le jour de Noêl
    c'est mes filles qui ont dit ça !
    ma grande est en Thaïlande ! va me rapporter de belles cartes postales je lui est demander !
    un pays que j'aurais aimer visiter si je marchais bien hélas !
    le fil ce n'est pas de moi , cherchez dans les dictons !
    c'était ça ou bien ! le mois de l'avent , c'est pluie ou vent !
    préférer le premier voila !
    Henry-Luc que du bonheur d'avoir les enfants petits a la maison les miens sont grands a présent !mais ils ont l'habitude de venir aussi une fois la semaine !
    sauf Marina qui est au pays Basque et ne vient plus si souvent les trois péages sont chers ! plus l'essence ! et 1h30 de voyage et elle travaille la semaine plus l'école 3 jours dans la semaine !
    allez petite sieste pour moi je redore mal en ce moment !
    des jours comme ça !
    a plus tard
  • lynejos
    11 392 messages
    France
    Bonne sieste Lili , mois c'est fait pendant 10 minutes , mal dormi aussi cette nuit .
    Ma fille va venir , je pense tout à l'heure , les petites-filles sont parties chez leur père hier .
    Le volet roulant fonctionne , mais le réparateur a fini à 20h 30.. s'il se fait payer à l'heure , cela ne sera pas donné , mais c'est le mari d'une collègue de ma fille , qui travaille dans une entreprise alors , espérons !
    Comme il fait sombre avec de la pluie ....
    Çà casse encore sur les Champs ..on ne va pas s'en sortir ..les touristes fuient ... les magasins sont désertés;
    Ici ,heureusement c'est tranquille , et on reste au chaud .
    Bon après-midi
  • patzeuhlchau
    818 messages
    France
    Bonjour Lili, Lyne, Cathy, Henri-Luc, et toutes celles et ceux qui ne sont pas encore là !

Lili merci pour le petit-déjeuner.

Henri-Luc, chez toi aussi les jouets pour les enfants à la St Nicolas comme en Alsace et Moselle.

Cathy toujours belles tes cp de coucher de soleil.

Lyne dans ma ville pas de mal pour aller au supermarché à 1 km, pas de grand croisement sur le chemin.

Par contre un TGV arrété dans ma gare ou il ne s'arréte jamais et quatre touristes partis à 5 h de Paris pour aller à Luxembourg venus se réfugier dans mon bistrot habituel "Le bistrot" à 300m de la gare, s'étaient pas content ; une voiture est venu les chercher.
    Verrai se soir sur FR3 s'ils en parlent. Gillets jaunes ou panne ?

Le Pat. A +
  • lili40600
    14 740 messages
    France
    et bien il fait noir déjà !
    je vous offre le café , le thé et quelques douceurs
    qui en veux ? voila le choix !
    petite pluie fine en ce moment ! et frais dès qu'il est 16 h
    petit chocolat pour moi ça réchauffe un peux !
    je ne voudrais pas être sur Paris en ce moment !
    les magasins sont fermer pas d'affaire a faire ne doivent pas être content vont baisser les prix ensuite ?
    comme certaines stations de ski qui n'ouvrent pas car pas de neige !
    et pas les moyens de mettre des canons a neige
    dans les petites stations ça coûte cher!
    ça devient bien difficile tout ça !
    pas étonnant qu'il y a des gens qui partent au Maroc, en Espagne et au Portugal en retraite !
  • lynejos
    11 392 messages
    France
    Merci Lili , on a pris ce qu'il faut pour le goûter .
    Ma fille ne viendra que demain midi déjeuner car invitée chez une collègue après le cinéma .
    Je pense que c'est aujourd'hui la journée au temps le plus " pourri " depuis longtemps !
    C'est vrai qu'on aimerait être au soleil , mais voilà quand on est au loin , difficile de voir la famille , c'est bon pour ceux qui n'ont pas d'enfants ..ni petits enfants ..
    Peut-être que dans les Pyrénées , il n'y a pas beaucoup de neige , mais dans les Alpes, beaucoup de stations sont déjà ouvertes avec de la neige fraîche .
    Avec toutes ces voitures brûlées à paris ..;les assurances auto vont encore augmenter ..il parait que après les timbres qui prendront 10% de plus , ce sera l'électricité ,en Janvier , ..et les carburants ..
    Ce matin alors que nous n'avons pas bougé , le facteur n'a pas sonné , et s'est contenté de mettre un avis pour retirer un carnet de chèques ..mais ce n'est pas le facteur qui distribue le courrier, c'est celui des paquets Heureusement , la Poste quand elle est ouverte , n'est pas loin ...
    Bonne soirée tous ....
  • lynejos
    11 392 messages
    France
    Bonsoir ...tiens c'est bizarre , je croyais voir le message de Jean ..mais nenni .... il s'est évaporé ? :question:
    Bonne soirée quand même ..je vais retrouver Columbo .. :love: ; mais les pubs , me gênent pas mal ! :mad:
    On attend les petits emoticons des fêtes Père Noël et cie
  • miwag
    6 832 messages
    France
    Bonsoir
    Tout va bien et la censure aussi! Il est vraiment illusoire de penser qu'on peut s'exprimer librement et même sans haine ni autre forme d'expression négative en ces lieux ,sur des sujets graves et d'actualités qui concernent tout le monde à moins de s'enfermer comme ici dans un monde de bisounours en se gavant de friandises virtuelles.
    Grave erreur de ma part et par conséquent toutes mes excuses pour avoir dérangé votre petit monde! Je ne le referai plus
    Bonne continuation
    Ce message s'effacera très prochainement...
    MW
  • lynejos
    11 392 messages
    France
    Bonsoir ..... mais vous ne nous dérangez pas ! je ne vois pas pourquoi ce message s'effacerait
    Bah ! on a eu déjà plusieurs reproches sur notre monde de bis-nounours , mais croyez que cela n'a pas d'impact ..on continue comme bon nous semble ...Croyez bien que nous suivons de près l'actualité quand même .
    Bonne nuit
    Lyne
  • lili40600
    14 740 messages
    France
    bien le bonjour a vous tous et toutes !
    a l'école on nous as apprise liberté , égalité et fraternité !
    mais pas de débordement sur ce fil ! jamais de ronchons!
    et ceux que ça dérangent tant pis !
    moi j'ai choisit ce fil pour la bonne humeur !
    et ceux qui y viennent dans le même esprit sont les bienvenus !
    je vous offre le café , le thé ,le chocolat, la baguette viennoise le beurre et les confitures divers fraises , prunes et oranges et rhubarbes ! puis le lait
    et le miel de nos petites abeilles !
    pluie la nuit et la température est de 14° ce matin
    et 12° dans l'après-midi.
    et la fête de Viviane bonne fête donc
    et bon appétit a tous !
  • lynejos
    11 392 messages
    France
    Bonjour Lili ,merci ..pour ce petit déjeuner . Bonjour à tous ceux qui veulent venir nous voir ..
    Même temps qu'hier avec moins de vent . On reste au chaud , pour passer ce dimanche..
    Bonne journée
  • patchie3340
    9 028 messages
    France
    coucou tout le monde,

merci pour le petit déj'

gris et humide ce matin

mais on va aller se réchauffer dans le Tarn ;)
    Lien (http)

bonne matinée

à+
  • jeandumon47
    2 970 messages
    France
    Bonsoir
    Tout va bien et la censure aussi! Il est vraiment illusoire de penser qu'on peut s'exprimer librement et même sans haine ni autre forme d'expression négative en ces lieux ,sur des sujets graves et d'actualités qui concernent tout le monde à moins de s'enfermer comme ici dans un monde de bisounours en se gavant de friandises virtuelles.
    Grave erreur de ma part et par conséquent toutes mes excuses pour avoir dérangé votre petit monde! Je ne le referai plus
    Bonne continuation
    Ce message s'effacera très prochainement...
    MW
    • Posté le 1 déc. 2018 à 14:40
    idem :yes:
  • patzeuhlchau
    818 messages
    France
    Bonjour Lili ,merci ..pour ce petit déjeuner ...

Me suis levé tard un peu avant 9h, j'attend donc ton gouter.

Jean, Michel, j'ai raté les messages effacés de hiers !

Il pleut pas mal depuis hiers en fin d'après-midi, je vais quand même essayé de monter - (40 m plus haut d'après l'altimétre, déformation pro !) - à mon restaurant favoris à pied.

A plus le patzeuhlChats Mouillés.
  • lili40600
    14 740 messages
    France
    bon appétit Pat les chats n'aimes pas l'eau !
    a midi cuisses de poulets au four oignon et tomates
    puis des macaronis voila !
    après café bien sur ! et sieste.
  • lili40600
    14 740 messages
    France
    vous savez que les timbres vont augmenter de 10%
    ça fait beaucoup !
    Berto est allez chez Leclerc le carburant était a prix coûtant
    chez vous aussi ?
    bon restaurant Pat ? pas trop loin de chez toi?

allez je vous offre le café et le thé n'en déplaise aussi voici des petits gâteaux ! et des fruits si vous préférer !
    bon après-midi !
  • nyamulagira
    3 357 messages
    Belgique
    Bonjour à tous,
    Merci Lili pour ton goûter virtuel. On adore et on garde la ligne.
    Il fait déjà bien sombre mais la pluie a cessé.
    Salon du tissus à Namur. Ma belle fille tient un stand. Elle écoule beaucoup de tissus bio.
    Les hôpitaux et cliniques sont très intéressés.
    On verra ce que cela lui aura rapporté après la fermeture.
    Passez une bonne fin de dimanche.
  • lili40600
    14 740 messages
    France
    super alors si ta belle fille vend bien
    car le marcher ici est vide en ce moment.
    elle vend du blanc ou bien aussi des couleurs ?
    les hôpitaux c'est du blanc ?
    ici aussi pluie et nuageux toute la journée !
    pas de Pierrot aujourd'hui? s'en doute chez son papa ?
    allez bonne nuit a vous tous a demain je ferme pour ce soir
  • patchie3340
    9 028 messages
    France
    temps pourri chez moi aussi donc pas fait grand chose

bonne soirée
  • patzeuhlchau
    818 messages
    France
    Lili merci pour le gouter. ;)

Je vais prendre café et une petite tranche de gateau.

(Pas trouvé les mêmes Palets que les tiens au "Match" juste une marque. j'ai pas risqué)

Restaurant classique "la pataterie" à 1,4 km chemin à travers la forêt. (Trop mangé et bières en plus, vais pas garder la ligne comme Henri-Luc) :D

Bonne soirée à toutes et tous.

Patrick.

PS Réponse tardive, Ai travallé sur mon blog essaye de faire un nouvel petit article avant de m'endormir.
  • lili40600
    14 740 messages
    France
    Bien le bonjour a vous tous et toutes
    voici le petit déjeuner comme chaque matin !
    café , thé, chocolat, le pain et le beurre, les confitures variées de fraises , oranges, et rhubarbe, le lait et le miel granuleux !
    pour le temps idem comme hier nuageux et pluie la nuit !
    et 13° ce matin et 12° dans l'après-midi
    et averses de temps en temps dans la journée !
    temps a rester chez soit !
    la fête de François Xavier bonne fête donc !
    et bon appétit a plus tard !

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter
Régie extérieure