Identification automobile

  • maxichef

    4129 messages

    France

    Bonjour à tous,
    Cette carte photo de conscrits sortant du conseil de révision en voiture, oui , mais voilà, je ne connais pas la marque et le modèle de cette auto.
    Merci d'avance pour votre aide à identifier l'automobile.
    Bonne journée,
    Michel,
  • maxichef

    4129 messages

    France

    Allez, je me lance une B14 Torpédo Citroën !!!!!
  • laffaux

    6169 messages

    France

    Bonjour à tous,
    Cette carte photo de conscrits sortant du conseil de révision en voiture, oui , mais voilà, je ne connais pas la marque et le modèle de cette auto.
    Merci d'avance pour votre aide à identifier l'automobile.
    Bonne journée,
    Michel,
    • Posté le 19 mai 2022 à 01:44
    • #1416874
    bonjour, MICHEL,

    je suis obligé de te contredire, photo1 un torpedo B14, photo 2 un torpédo type A 10CV de 1919(la première citroen de l'histoire) différence? les ouïes d'aération sur le coté du capot, multiples sur la B14, et 3 sur la type A nos conscrits circulent en type A.

    cordialement,

    françois-xavier
  • maxichef

    4129 messages

    France

    bonjour, MICHEL,

    je suis obligé de te contredire, photo1 un torpedo B14, photo 2 un torpédo type A 10CV de 1919(la première citroen de l'histoire) différence? les ouïes d'aération sur le coté du capot, multiples sur la B14, et 3 sur la type A nos conscrits circulent en type A.

    cordialement,

    françois-xavier
    • Posté le 19 mai 2022 à 09:45
    • #1417057
    Bonjour Francois-Xavier,
    Merci pour le corrigé et les images.
    Cdlt,
    Michel,
  • maxichef

    4129 messages

    France

    bonjour, MICHEL,

    je suis obligé de te contredire, photo1 un torpedo B14, photo 2 un torpédo type A 10CV de 1919(la première citroen de l'histoire) différence? les ouïes d'aération sur le coté du capot, multiples sur la B14, et 3 sur la type A nos conscrits circulent en type A.

    cordialement,

    françois-xavier
    • Posté le 19 mai 2022 à 09:45
    • #1417057
    PS:

    J'ose vous demander de visionner ma question dans le forum Photographie sur une Rochet-Schneider, merci d'avance.
    Bonne fin de journée,
    Michel,

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter