carte a localiser

  • bernard7619

    1043 messages

    France

    Bonsoir
    Pouvez vous m'aider a localiser cafe des sports G Regnier qui se trouvait a 81 kilometre de dijon voir pancarte au dessus de la facade.
    carte non ecrite au verso
    Merci par avance
    Bernard
  • bernard7619

    1043 messages

    France

    Bonsoir
    Pouvez vous m'aider a localiser cafe des sports G Regnier qui se trouvait a 81 kilometre de dijon voir pancarte au dessus de la facade.
    carte non ecrite au verso
    Merci par avance
    Bernard
    • Posté le 14 août 2019 à 15:16
    • #1026616
    peut etre cafe des sports rigoreau et non regnie a 81 kilometres de dijon
  • nouvelles_autrefois

    4848 messages

    France

    peut etre cafe des sports rigoreau et non regnie a 81 kilometres de dijon
    • Posté le 24 août 2019 à 10:02
    • #1029827
    Bonjour Bernard,
    Je lis le N°9 entouré de jaune .
    Bonne journée.
    Patrick N:)
  • simon480

    3194 messages

    France

    Bonsoir
    Pouvez vous m'aider a localiser cafe des sports G Regnier qui se trouvait a 81 kilometre de dijon voir pancarte au dessus de la facade.
    carte non ecrite au verso
    Merci par avance
    Bernard
    • Posté le 14 août 2019 à 15:16
    • #1026616
    Bonsoir Bernard,

    A SAULIEU (Côte d'Or), place Charles de Gaulle (anciennement place de l'Etape)

    Vue actuelle: Lien (https)

    Cdlt
  • simon480

    3194 messages

    France

    peut etre cafe des sports rigoreau et non regnie a 81 kilometres de dijon
    • Posté le 24 août 2019 à 10:02
    • #1029827
    Suite......
    Un ajout de cp et de recensement Lien (http)

    Cordialement.
  • cartemont

    7539 messages

    France

    Suite......
    Un ajout de cp et de recensement Lien (http)

    Cordialement.
    • Posté le 25 août 2019 à 16:32
    • #1030301
    bonsoir Simon

    Etant curieux de nature, je suis tes données :cool:, mais je ne comprends pas comment
    tu as fait pour t'y retrouver :dunno:

    c'est le bon endroit, mais sur le recensement que tu donnes , c'est un "Goujon" le cafetier,
    perso je lisais plutot "Rigorian" un truc comme cela

    Alors ?

    merci par avance de ta réponse

    cartemont (qui essaie de s'améliorer en généalogie :dunno: :angryfire:
  • simon480

    3194 messages

    France

    bonsoir Simon

    Etant curieux de nature, je suis tes données :cool:, mais je ne comprends pas comment
    tu as fait pour t'y retrouver :dunno:

    c'est le bon endroit, mais sur le recensement que tu donnes , c'est un "Goujon" le cafetier,
    perso je lisais plutot "Rigorian" un truc comme cela

    Alors ?

    merci par avance de ta réponse

    cartemont (qui essaie de s'améliorer en généalogie :dunno: :angryfire:
    • Posté le 25 août 2019 à 16:58
    • #1030322
    Bonsoir Cartemont,

    Effectivement, je n'ai trouvé aucun "Rigoreau" à cette adresse dans les recensements parcourus de 1906 à 1936. C'est un mystère :dunno:
    A suivre.

    Bonne soirée.
  • cartemont

    7539 messages

    France

    Bonsoir Cartemont,

    Effectivement, je n'ai trouvé aucun "Rigoreau" à cette adresse dans les recensements parcourus de 1906 à 1936. C'est un mystère :dunno:
    A suivre.

    Bonne soirée.
    • Posté le 25 août 2019 à 17:06
    • #1030328
    Merci pour ce début de réponse

    pour le fun , je propose une comparaison depuis la place de l'Etape , avec le côté du café des Sports

    A suivre aussi
  • cartemont

    7539 messages

    France

    Bonsoir
    Pouvez vous m'aider a localiser cafe des sports G Regnier qui se trouvait a 81 kilometre de dijon voir pancarte au dessus de la facade.
    carte non ecrite au verso
    Merci par avance
    Bernard
    • Posté le 14 août 2019 à 15:16
    • #1026616
    suite

    une autre comparaison , toujours vue de la place de l'Etape, où l'on apprend que ce café
    porta également à une époque le nom de "café National"

    cdlt
    cartemont
  • simon480

    3194 messages

    France

    suite

    une autre comparaison , toujours vue de la place de l'Etape, où l'on apprend que ce café
    porta également à une époque le nom de "café National"

    cdlt
    cartemont
    • Posté le 25 août 2019 à 17:22
    • #1030337
    Suite.....

    Je viens de faire un tour rapide des tables décennales de Saulieu. Je n'ai pas rencontré ce nom :dunno:. le mystère s'épaissit :what:

    Cdlt
  • bernard7619

    1043 messages

    France

    Bonsoir Bernard,

    A SAULIEU (Côte d'Or), place Charles de Gaulle (anciennement place de l'Etape)

    Vue actuelle: Lien (https)

    Cdlt
    • Posté le 25 août 2019 à 16:24
    • #1030298
    Bonjour
    Merci de la reponse et de votre prespicacite
    Cordialement
    Bernard
  • nouvelles_autrefois

    4848 messages

    France

    Suite.....

    Je viens de faire un tour rapide des tables décennales de Saulieu. Je n'ai pas rencontré ce nom :dunno:. le mystère s'épaissit :what:

    Cdlt
    • Posté le 25 août 2019 à 17:26
    • #1030340
    Bonjour a toutes et tous,
    Je viens de regarder vos commentaires j'ai pris mon bottin de 1935 et voici qu'il apparait " le café des sports " mais sans nom de propriétaire.
    Je vous souhaite a toutes et tous une bonne journée a l'ombre ou :beer: avec modération.

    Patrick N:)
  • simon480

    3194 messages

    France

    Bonjour à tous,

    Une explication possible de l'absence de G RIGOREAU dans les recensements et tables décennales : il a été un propriétaire éphémère de ce café entre deux dates de recensement et a résidé sur une courte période à Saulieu:question:

    Bonne journée et bonnes recherches à tous.

    Cordialement.
  • cartemont

    7539 messages

    France

    Suite.....

    Je viens de faire un tour rapide des tables décennales de Saulieu. Je n'ai pas rencontré ce nom :dunno:. le mystère s'épaissit :what:

    Cdlt
    • Posté le 25 août 2019 à 17:26
    • #1030340
    bonjour simon

    c'est à nouveau moi :dunno:
    Sans tenir compte des noms (rigoreau, goujon ou autres), ce qui m’importe , c'est de comprendre
    comment tu t'es retrouvé à Saulieu :question:

    visuellement, le café (des sports) ne donnait rien (heu pour moi)
    et les 81 km, sachant qu'en ligne droite , cela fait forcément moins, nous n'avions aucun axe de direction .....est....ouest.....nord......sud....bref chercher dans une meule de foin et quasi sûr de ne rien trouver ;

    Alors vraiment .....comment :question:

    Par avance, merci de ta réponse

    cordialememt
    cartemont
  • simon480

    3194 messages

    France

    bonjour simon

    c'est à nouveau moi :dunno:
    Sans tenir compte des noms (rigoreau, goujon ou autres), ce qui m’importe , c'est de comprendre
    comment tu t'es retrouvé à Saulieu :question:

    visuellement, le café (des sports) ne donnait rien (heu pour moi)
    et les 81 km, sachant qu'en ligne droite , cela fait forcément moins, nous n'avions aucun axe de direction .....est....ouest.....nord......sud....bref chercher dans une meule de foin et quasi sûr de ne rien trouver ;

    Alors vraiment .....comment :question:

    Par avance, merci de ta réponse

    cordialememt
    cartemont
    • Posté le 26 août 2019 à 11:03
    • #1030664
    Bonjour cartemont,

    En réponse à votre question:
    N'ayant pas abouti dans ma recherche à partir du nom, j'ai ciblé sur une carte les villes moyennes se trouvant dans à une distance approximative de 80 km autour de Dijon : Langres, Chatillon/Seine, Montbard, puis Saulieu.
    Je me suis appuyé sur le moteur de recherche de Delcampe en tapant "café" et j'ai cherché à l’œil les vues présentant des points communs avec le café recherché ( entre autres, sa situation en angle et sa devanture). Lien (https)
    Et dans l'ordre, les 3 vues ci-dessous ont bien sûr attiré mon regard et concentré mon attention sur la recherche précise du lieu de ce café sur la Place de l'Etape ,rebaptisée Charles de Gaulle.

    En espérant avoir répondu à votre question, bonne journée et bonnes recherches :pc_user:

    Cordialement :hello:
  • cartemont

    7539 messages

    France

    Bonjour cartemont,

    En réponse à votre question:
    N'ayant pas abouti dans ma recherche à partir du nom, j'ai ciblé sur une carte les villes moyennes se trouvant dans à une distance approximative de 80 km autour de Dijon : Langres, Chatillon/Seine, Montbard, puis Saulieu.
    Je me suis appuyé sur le moteur de recherche de Delcampe en tapant "café" et j'ai cherché à l’œil les vues présentant des points communs avec le café recherché ( entre autres, sa situation en angle et sa devanture). Lien (https)
    Et dans l'ordre, les 3 vues ci-dessous ont bien sûr attiré mon regard et concentré mon attention sur la recherche précise du lieu de ce café sur la Place de l'Etape ,rebaptisée Charles de Gaulle.

    En espérant avoir répondu à votre question, bonne journée et bonnes recherches :pc_user:

    Cordialement :hello:
    • Posté le 28 août 2019 à 01:19
    • #1031465
    bonjour simon

    Merci de ta réponse ;
    En lisant tes réponses (sur tous les fils), j'ai constaté que tu te débrouillais bien en recherche
    par les noms, en généalogie donc ; de plus, tu avais l'air sur du nom Rigoreau, donc j'imaginais
    (à tort) que tu avais trouvé seulement par ce biais :dunno:

    De plus, mon impression "de ne quasiment rien trouver " en partant autour de Dijon est donc fausse,
    et que chacun avec sa logique et son œil participe à une bonne complémentarité :cool: sur le forum .

    Au plaisir de lire tes futures interventions
    cartemont

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter