frais paypal toujours facturé

  • ardillon62

    118 messages

    France

    voici le descriptif d'une carte mise en vente le 17 novembre et dans se descriptif on peut lire clairement que les frais paypal sont a la charge de l'acheteur.
    Foto 4886
    Format 14x9cm
    Zustand siehe Scan.
    Versicherter Versand 4 Euro
    Registered shipping 4 Euro
    100% original
    Buyer pays the Paypal fees!

    Comme quoi les lois passent mais rien ne change...
  • Romeria

    3378 messages

    Îles Canaries

    Bonjour,

    Oui, et il y en a des milliers ainsi.

    Que voulez-vous que Delcampe fasse ?

    Examiner les ventes une par une et les fermer ? Il y en a pour des années.

    Si ce vendeur ne vous convient pas, voyez en d'autres.

    Ici vous citez un vendeur dont les condiitons précisent la facturation des frais Paypal, mais avez-vous vu tous les autres qui ont transformé les frais Paypal en Frais de Gestion, donc, dans la norme ?


    Cdt.
  • 1195

    2417 messages

    Suisse

    Bonjour,

    Oui, et il y en a des milliers ainsi.

    Que voulez-vous que Delcampe fasse ?

    Examiner les ventes une par une et les fermer ? Il y en a pour des années.

    Si ce vendeur ne vous convient pas, voyez en d'autres.

    Ici vous citez un vendeur dont les condiitons précisent la facturation des frais Paypal, mais avez-vous vu tous les autres qui ont transformé les frais Paypal en Frais de Gestion, donc, dans la norme ?


    Cdt.
    • Posté le 18 nov. 2018 à 11:50
    • #931180
    Bonsoir
    Je viens de terminer une recherche pour des timbres et j'ai fait le même constat.
    Conséquence: tous les vendeurs avec frais PP, je les ai mis de coté. Par contre j'ai rencontré plusieurs vendeurs qui prenaient les frais PP à leur charge.
    Slts. 1195
  • Romeria

    3378 messages

    Îles Canaries

    Bonsoir
    Je viens de terminer une recherche pour des timbres et j'ai fait le même constat.
    Conséquence: tous les vendeurs avec frais PP, je les ai mis de coté. Par contre j'ai rencontré plusieurs vendeurs qui prenaient les frais PP à leur charge.
    Slts. 1195
    • Posté le 18 nov. 2018 à 14:23
    • #931267
    Bonsoir,

    Qui prennent à leur charge, oui mais qui ont augmenté leurs prix surtout pour les prix bas.

    C'est le cercle infernal.

    Cdt.
  • aronde

    4944 messages

    France

    Bonsoir,

    Qui prennent à leur charge, oui mais qui ont augmenté leurs prix surtout pour les prix bas.

    C'est le cercle infernal.

    Cdt.
    • Posté le 18 nov. 2018 à 14:28
    • #931270
    Bonsoir


    Faut chercher ceux qui ont supprimer PP
    Bonne soirée
    Thierry
  • Jejeleponey

    596 messages

    France

    Bonsoir,

    Pourquoi se plaindre de tel frais alors qu'ils sont clairement indiqués ? Alors certes, ils ne doivent normalement plus être facturés d'après la loi, mais rien ne vous oblige à acheter à ce vendeur.

    Vous préférez celui qui annonce qu'il facture 3€ de frais paypal ou celui qui annonce vous facturer 3€ de frais de gestions ?

    Au final le résultat est le même et vous savez à quoi vous en tenir en appuyant sur le bouton acheter ou enchérir.

    Perso quand je suis pas content des frais, je n'achète pas.

    Bonne soirée,

    Jérôme
  • Romeria

    3378 messages

    Îles Canaries

    Bonsoir,

    Pourquoi se plaindre de tel frais alors qu'ils sont clairement indiqués ? Alors certes, ils ne doivent normalement plus être facturés d'après la loi, mais rien ne vous oblige à acheter à ce vendeur.

    Vous préférez celui qui annonce qu'il facture 3€ de frais paypal ou celui qui annonce vous facturer 3€ de frais de gestions ?

    Au final le résultat est le même et vous savez à quoi vous en tenir en appuyant sur le bouton acheter ou enchérir.

    Perso quand je suis pas content des frais, je n'achète pas.

    Bonne soirée,

    Jérôme
    • Posté le 18 nov. 2018 à 15:30
    • #931300
    Excellente conclusion.
    Bonne nuit.
  • laurentw

    67 messages

    France

    personnellement, je ne facture pas les frais PP - bien sûr, pour les cartes à petits prix, il faut qu'au bout du compte le vendeur y retrouve quand-même son compte !
    mais pour le vendeur, ce qui compte c'est la somme globale qu'il va débourser et ce qu'il est prêt à payer pour le produit recherché...
    et en tant que vendeur, c'est pas mal de respecter les règles... ne serait-ce que pour inciter l'acheteur à les respecter aussi !
    et puis, il y a la lettre du règlement et son esprit... esprit, es-tu la ??
  • nonlu

    685 messages

    France

    Bonjour à tous!
    C'est écrit dans le manuel:
    Les éventuels frais de gestion doivent être forfaitaires.
    Lien (https)
    Dura lex, sed lex!
  • @marion
    Administrateur

    551 messages

    Belgique

    Bonjour,

    Nous vous invitons à nous signaler les vendeurs répercutant les frais de paiement via notre formulaire de contact :
    Lien (https)

    Bien cordialement,

    Marion - Service Clientèle Delcampe
  • calendrier

    76 messages

    France

    Bonjour,

    Nous vous invitons à nous signaler les vendeurs répercutant les frais de paiement via notre formulaire de contact :
    Lien (https)

    Bien cordialement,

    Marion - Service Clientèle Delcampe
    • Posté le 19 nov. 2018 à 07:49
    • #931534
    Bonjour,

    Vous trouvez normal que l'on doit vous signaler les contrevenants. Ce n'est pas notre rôle. Chacun prend ses responsabilités. Et au fond, qu'est ce qu'il va arriver. Une remontrance ! Il y a des problemes plus important que des frais PP qui peuvent être basculés sur des frais de gestion.


    Bonne journée
  • mimeme

    89 messages

    France

    personnellement, je ne facture pas les frais PP - bien sûr, pour les cartes à petits prix, il faut qu'au bout du compte le vendeur y retrouve quand-même son compte !
    mais pour le vendeur, ce qui compte c'est la somme globale qu'il va débourser et ce qu'il est prêt à payer pour le produit recherché...
    et en tant que vendeur, c'est pas mal de respecter les règles... ne serait-ce que pour inciter l'acheteur à les respecter aussi !
    et puis, il y a la lettre du règlement et son esprit... esprit, es-tu la ??
    • Posté le 18 nov. 2018 à 17:45
    • #931321
    Bonjour,
    Moi aussi, je ne facture pas les frais PP;
    Mais, d'un autre côté, l'acheteur qui envoie un chèque par la poste paie alors un affranchissement ! Alors !
    D'autre part, le vendeur qui propose des cartes à petits prix n'est pas sûr de gagner quelque chose !
    Enfin, à quoi sert la rubrique "frais de gestion" si ce n'est un moyen de détourner le problème ?
    Bien amicalement
    Michel MÊME

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter