Côte du marché - Historique des mise en vente

  • bastogne

    16 messages

    Belgique

    Bonjour, le prix d'un objet varie sur plusieurs paramètres.

    Il serait intéressant de pouvoir savoir à quel prix un objet est proposé et s'il y a eu transaction ou pas, ceci afin d'affiner la côte avec "le marché"

    Trop cher vu le livre, vu l'état... et cela ne se vendra pas.

    Bien sur il y a aussi l'état, mais à chacun de faire ses petites conversions.

    Est-ce possible d'avoir un historique des mises en vente pour un objet ?

    Merci pour votre aide.
  • meymac-collection

    2570 messages

    France

    bjr
    comme vous le dite
    à chacun de faire ses petites conversions , à chacun de chercher ses sources pour évaluer ses objets , les considérations des uns n'étant pas les mêmes que d'autres.

    d'où la grande diversité des prix proposés , l'acheteur faisant lui son avis en achetant ou pas , il donne raison ou pas au vendeur.
    à+
    zanett'
  • bastogne

    16 messages

    Belgique

    bjr
    comme vous le dite
    à chacun de faire ses petites conversions , à chacun de chercher ses sources pour évaluer ses objets , les considérations des uns n'étant pas les mêmes que d'autres.

    d'où la grande diversité des prix proposés , l'acheteur faisant lui son avis en achetant ou pas , il donne raison ou pas au vendeur.
    à+
    zanett'
    • Posté le 25 nov. 2020 à 04:54
    • #1215640
    Merci mais l'idée serai d'avoir une sorte d'accès (un outils) historique pour un bien (données anonymisées).
  • meymac-collection

    2570 messages

    France

    bjr
    faites un pêu comme moi , je recolle les résultats de divers canaux de ventes pour ce qui m'intéresse , et ainsi j' ai un véritable avis de valeur, sauf qu'il y a aussi tout de même des distorsions de prix.
    *****
    en effet un article en vente ....... 4 acheteurs dont un est prêt à y mettre le prix.
    2 mois plus tard 1même article et les 3 acheteurs restants dont chacun à un plafond assez bas mais supérieur à la mise en vente = prix correct
    et tant qu'un nouvel acheteur ne se présente pas le même article ne dépassera pas le plafond des acheteurs restants

    c'est la spéculation du genre carnet des célébrités de 1985 qui a flambé et qui là se trouve moins cher (parfois) que sa faciale .
    à+
    zanett'
  • bastogne

    16 messages

    Belgique

    bjr
    faites un pêu comme moi , je recolle les résultats de divers canaux de ventes pour ce qui m'intéresse , et ainsi j' ai un véritable avis de valeur, sauf qu'il y a aussi tout de même des distorsions de prix.
    *****
    en effet un article en vente ....... 4 acheteurs dont un est prêt à y mettre le prix.
    2 mois plus tard 1même article et les 3 acheteurs restants dont chacun à un plafond assez bas mais supérieur à la mise en vente = prix correct
    et tant qu'un nouvel acheteur ne se présente pas le même article ne dépassera pas le plafond des acheteurs restants

    c'est la spéculation du genre carnet des célébrités de 1985 qui a flambé et qui là se trouve moins cher (parfois) que sa faciale .
    à+
    zanett'
    • Posté le 9 févr. 2021 à 09:21
    • #1244698
    Merci pour votre réponse

    Certes le montant ne sera jamais le bon, mais une fourchette permet d'affiner.

    Je fais comme vous.

    Cordioalement

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter