La garenne Colombes

• cthier

26 mensajes

Francia

Bonjour,
    Quelqu'un peut-il me confirmer cette adresse 3 rue Veuve Lacroix
    de ce coiffeur dans les années 1930 je pense à La Garenne Colombes.
    Merci
  • cartemont

8542 mensajes

Francia

Bonjour,
    Quelqu'un peut-il me confirmer cette adresse 3 rue Veuve Lacroix
    de ce coiffeur dans les années 1930 je pense à La Garenne Colombes.
    Merci
    bonjour

j'apporte quelques éléments probants pour une situation possible au 3 rue veuve Lacroix

Visuellement, cela colle , notamment la partie gauche de la photo, où l'on devine une ouverture , ainsi que le rebord haut.
    (voir visuels)
    De plus, sur une vue (8 - La Garenne-Colombes (Seine) ) avec l'enfilade de la rue Veuve Lacroix, on note la présence d'une enseigne (perpendiculaire) FORVIL ......enseigne similaire avec la photo.

Sur Gallica, il y eut un couple (mari coiffeur) , sis rue Veuve Lacroix ....mais au numéro 36 :dunno:
    Ils pouvaient habiter au 36 et avoir la boutique au 3 ..........supposition :question:

le lien maps Vinculo (https)

A approfondir
    cdlt
    cartemont
  • sn2024

939 mensajes

Francia

bonjour

j'apporte quelques éléments probants pour une situation possible au 3 rue veuve Lacroix

Visuellement, cela colle , notamment la partie gauche de la photo, où l'on devine une ouverture , ainsi que le rebord haut.
    (voir visuels)
    De plus, sur une vue (8 - La Garenne-Colombes (Seine) ) avec l'enfilade de la rue Veuve Lacroix, on note la présence d'une enseigne (perpendiculaire) FORVIL ......enseigne similaire avec la photo.

Sur Gallica, il y eut un couple (mari coiffeur) , sis rue Veuve Lacroix ....mais au numéro 36 :dunno:
    Ils pouvaient habiter au 36 et avoir la boutique au 3 ..........supposition :question:

A approfondir
    cdlt
    cartemont
    Bonjour cartemont,

> Ils pouvaient habiter au 36 et avoir la boutique au 3 ..........supposition :question:

C'est ce que j'ai remarqué plus souvent à partir des années 30 dans mes recherches (lieu de commerce et domicile différents).
  • cthier

26 mensajes

Francia

bonjour

(voir visuels)

A approfondir
    cdlt
    cartemont
    Je vous remercie pour votre recherche
    Bonne journée
    Cdlt cthier
  • cartemont

8542 mensajes

Francia

Bonjour cartemont,

> Ils pouvaient habiter au 36 et avoir la boutique au 3 ..........supposition :question:

C'est ce que j'ai remarqué plus souvent à partir des années 30 dans mes recherches (lieu de commerce et domicile différents).
    bonjour sn2024

merci de ta contribution sur ce sujet :cool:

ce bel immeuble, stylé Art Déco , probablement bâti entre les deux guerres, devait être un "immeuble de rapport" ;

Donc, destiné à la location , d'où ma supposition :dunno:

voici un PDF, sur le patrimoine bâti de la Garenne-Colombes Vinculo (https) , intéressant pour ceux qui aiment fouiner de part les rues afin de faire de petites découvertes, notamment sur des éléments Art Nouveau/ Art Déco....ou autres.

je ne sais si la généalogie "récente" (années 20/30), peut permettre de rebondir par le patronyme ==> je suis vraiment néophyte en la matière :dunno:

bonne après-midi
    cartemont

Únese a la comunidad de coleccionistas

Inscripción Identificarse