Frais de port au réel.
En choisissant, la lettre grand format, vous recevrez des cartes très bien protégées, entre deux cartons épais, volontairement plus larges que les cartes de façon à protéger aussi les coins.
Jusqu'ici je n'ai jamais eu de cartes arrivées abimées. Le poids du carton explique les frais de port. Vos achats seront réellement bien protégés.
Frais de gestion forfaitaires de 0,60 euro à la charge de l'acheteur. Ces frais seront offerts si vous payez par virement bancaire ou par chèque.
Frais de port à la charge de l'acheteur :
1 chromo ou image (France métropolitaine) : 1,16 euros à compter du 1er janvier 2023
De 1 à 11 cartes postales (France métropolitaine) : 2,32 euros à compter du 1er janvier 2023
La Poste française a fortement augmenté ses tarifs. Il n'est pas possible de vous proposer un emballage vraiment sécurisé (carton) à moins de 20 grammes.
Le tarif plus de 20 grammes (100 grammes, le 50 grammes a disparu) est désormais de 2,32 euros, ce qui peut être cher pour des cartes de faible valeur.
En tant que collectionneur, je préfère payer et recevoir une carte bien protégée plutôt que gagner quelques grammes et quelques dizaines de centimes de port.
C'est trop décevant de recevoir abimée la carte que l'on se faisait une joie de recevoir. Je pars du principe que les autres collectionneurs sont dans les mêmes dispositions et propose l'envoi protégé par défaut.
Cependant, si vous souhaitez prendre le risque, aucun problème, il vous suffit de me l'indiquer. J'actualiserai aussitôt votre facture sur le tarif 20 g (1,16 euros en 2023). Mais évidemment, pour respecter les 20 g, les cartes seront (comme avec la plupart des autres vendeurs) simplement protégées par une feuille de papier.
Etranger et outremer : me consulter
plus de 11 cartes postales : me consulter
plus d'une image ou chromo : me consulter
recommandé : me consulter
autres objets : me consulter
Pour les frais de port, je refacture les frais de la Poste au réel.
Avec un poids élevé car comme je protège bien mes envois, ils pèsent souvent lourds. Par exemple, comptez 100 grammes pour l'envoi d'une carte postale de quelques grammes.
Vous pourrez constater à l'arrivée que le poids et les frais d'affranchissement correspondent bien à la tranche 20-100 grammes (la Poste a supprimé la tranche 20-50 g il y a longtemps), pas un centime de plus, même pas pour l'enveloppe. Or malheureusement, cette tranche est facturée par la Poste 2,32 euros au tarif le plus bas (lettre verte). C'est certainement excessif, mais ce n'est pas moi qui fixe les tarifs de la Poste.
J'accepte les paiements en espèces, mais c'est à vos risques et périls : en cas de perte par la Poste, il n'y a pas de traçabilité. Les chèques ou virements sont plus sûrs.
Si vous souhaitez un affranchissement philatélique, vous pouvez joindre les timbres à votre paiement, mais ne les collez pas sur une enveloppe SVP : je choisis une enveloppe adaptée à mes protections.
Remise en mains propres possible sur Reims (51) à partir de 30 euros
Remise en mains propres possible sur Châlons-en-Champagne (51) à partir de 40 euros
Condiciones particulares:
J'accepte les paiements en espèces, mais c'est à vos risques et périls : en cas de perte par la Poste, il n'y a pas de traçabilité. Les
chèques ou virements sont plus sûrs.
Si vous souhaitez un affranchissement philatélique, vous pouvez joindre les timbres à votre paiement, mais ne les collez pas sur une enveloppe SVP : je choisis une enveloppe adaptée à mes protections.
La Poste française a fortement augmenté ses tarifs. Il n'est pas possible de vous proposer un emballage vraiment sécurisé (carton) à moins de 20 grammes. Le tarif plus de 20 grammes (100 grammes, le 50 grammes a disparu) est désormais de 2,32 euros, ce qui peut être cher pour des cartes de faible valeur.
En tant que collectionneur, je préfère payer et recevoir une carte bien protégée plutôt que gagner quelques grammes et quelques dizaines de centimes de port. C'est trop décevant de recevoir abimée la carte que l'on se faisait une joie de recevoir. Je pars du principe que les autres collectionneurs sont dans les mêmes dispositions et propose l'envoi protégé par défaut. Cependant, si vous souhaitez prendre le risque, aucun problème, il vous suffit de me l'indiquer. Je vous mettrai à jour aussitôt la facture sur le tarif 20 g (1,16 euros en 2023). Mais évidemment, pour respecter les 20 g, les cartes seront (comme avec la plupart des autres vendeurs) simplement protégées par une feuille de papier, moins protectrice.