Affranchissement Deutsches reich

• iPetit

25 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Est il autorisé de mettre en vente des enveloppes affranchies de timbres représentant Hitler ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :1943
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    Isabelle Petit
  • joulie

6876 messages

France

Mais bien sûr! Cela fait partie de l'histoire postale,et de l'histoire tout court.
    Bonne journée.
  • iPetit

25 messages

France

Mais bien sûr! Cela fait partie de l'histoire postale,et de l'histoire tout court.
    Bonne journée.
    • Created on Jun 20, 2025 at 10:36 AM
    Bonjour. Je vous remercie. J'avais vu ce type d'enveloppe où le timbre était noirci.
    Bonne journée également.
  • joulie

6876 messages

France

Les timbres à l'effigie d'Hitler ont en effet été noircis avant utilisation dans plusieurs pays à la fin de la guerre.Mais rien à voir avec votre enveloppe qui est de 1943
  • iPetit

25 messages

France

Les timbres à l'effigie d'Hitler ont en effet été noircis avant utilisation dans plusieurs pays à la fin de la guerre.Mais rien à voir avec votre enveloppe qui est de 1943
    • Created on Jun 20, 2025 at 11:00 AM
    Je vous remercie pour cette explication.
    Bonne soirée.
  • magellan

3054 messages

France

Je vous remercie pour cette explication.
    Bonne soirée.
    • Created on Jun 20, 2025 at 12:59 PM
    Bonsoir,

Comme vous l'indiquait Joulie, les timbres à l’effigie du petit moustachu ont hérité d'une surcharge "maculatoire" dans certains pays, notamment l'Allemagne et l'Autriche.
    Ces surcharges étaient différentes selon les localités ou régions.
    Bien sûr comme pour les émissions de la libération en France, il y en a de non officielles, voire de carrément fantaisistes.
    Mais si vous en possédez sur lettre, conservez les en l'état, certaines sont assez peu courantes et donc recherchées par les collectionneurs de cette période.

Cordialement
    R.C
  • iPetit

25 messages

France

Bonsoir,

Comme vous l'indiquait Joulie, les timbres à l’effigie du petit moustachu ont hérité d'une surcharge "maculatoire" dans certains pays, notamment l'Allemagne et l'Autriche.
    Ces surcharges étaient différentes selon les localités ou régions.
    Bien sûr comme pour les émissions de la libération en France, il y en a de non officielles, voire de carrément fantaisistes.
    Mais si vous en possédez sur lettre, conservez les en l'état, certaines sont assez peu courantes et donc recherchées par les collectionneurs de cette période.

Cordialement
    R.C
    • Created on Jun 20, 2025 at 2:32 PM
    Bonsoir.
    Je n'en ai pas de maculées. Seulement quelques unes de mon grand oncle de1943.
    Je vous remercie pour votre réponse très instructive.
    Bonne soirée.
    I.Petit

Join the collectors community

Register Login