Remboursement Mangopay sans mon autorisation

• souvenir_enfance
    Bonjour
    Comment est-il possible que Mangpay effectue un remboursement sans mon autorisation ?

En plus à un acheteur qui visiblement est de mauvaise foi ?

Vraiment cela ne va pas ?
  • gigi92

133 messages

France

Bonjour
    Comment est-il possible que Mangpay effectue un remboursement sans mon autorisation ?

En plus à un acheteur qui visiblement est de mauvaise foi ?

Vraiment cela ne va pas ?
    • Created on Aug 19, 2026 at 4:36 AM
    Bonjour,
    a part Delcampe, je ne vois pas qui peut vous renseigner sur ce forum.
    clt
    gérard
  • souvenir_enfance
    Bonjour
    J'ai contacté Delcampe.
    Pas de réponse pour le moment.

C'est quand même extraordinaire:

Vente faite en mai 2026 avec une évaluation 100 %
    Puis 1 mois après litige sans effet
    Puis ce matin remboursement de Mangopay 3 mois après avec en plus les évaluations modifiées.
    Alors j'attends mais cela ne me rassure pas.
  • cartatof

12004 messages

France

Bonjour
    J'ai contacté Delcampe.
    Pas de réponse pour le moment.

C'est quand même extraordinaire:

Vente faite en mai 2026 avec une évaluation 100 %
    Puis 1 mois après litige sans effet
    Puis ce matin remboursement de Mangopay 3 mois après avec en plus les évaluations modifiées.
    Alors j'attends mais cela ne me rassure pas.
    • Created on Aug 19, 2026 at 9:04 AM
    Bonjour,
    Vous aviez ouvert un litige pour quelle raison ?
  • souvenir_enfance
    Non c'est l'acheteur qui a ouvert le litige un mois après.
    Et aussi après une évaluation 100 % d'ailleurs mentionnée dans le litige.
    Les évaluations, la mienne aussi à été modifiée.
  • cartatof

12004 messages

France

Non c'est l'acheteur qui a ouvert le litige un mois après.
    Et aussi après une évaluation 100 % d'ailleurs mentionnée dans le litige.
    Les évaluations, la mienne aussi à été modifiée.
    • Created on Aug 19, 2026 at 9:14 AM
    Et il a ouvert un litige pour quoi ?
  • souvenir_enfance
    Il n'était plus content de son achat et disait qu'il ne correspondait pas à l'annonce.
    1 mois après l'évaluation 100 %.

Ce qui m'inquiète c'est que le remboursement à été fait sans mon accord par Mangopay !
  • cartatof

12004 messages

France

Il n'était plus content de son achat et disait qu'il ne correspondait pas à l'annonce.
    1 mois après l'évaluation 100 %.

Ce qui m'inquiète c'est que le remboursement à été fait sans mon accord par Mangopay !
    • Created on Aug 19, 2026 at 9:56 AM
    Pour le remboursement c'est bizarre, en effet.
    Vous êtes certain que c'est par Mangopay ?
  • souvenir_enfance
    Oui.
    J'attends une réponse de Delcampe.
    C'est inquiètant de plus modifications des évaluations ( passage de 100 % à neutre ).
  • lorraine18

416 messages

France

Pour le remboursement c'est bizarre, en effet.
    Vous êtes certain que c'est par Mangopay ?
    • Created on Aug 19, 2026 at 10:08 AM
    Bonjour
    C'est prévu dans les CGU Mangopay
    Lorraine 18

Contestation des Transactions que nous aurions reçues pour vous

Selon le Moyen de Paiement Mangopay utilisé par un Payeur, ce dernier peut avoir la faculté de contester une Transaction conformément aux règles dudit Moyen de Paiement Mangopay, y compris en l’absence de motif frauduleux. C’est notamment le cas des Moyens de Paiement Mangopay de type carte et
    prélèvements. Dans l’hypothèse où une Transaction ferait l’objet d’une contestation du Payeur et que nous serions tenus de restituer les fonds au Payeur via le Moyen de Paiement Mangopay de la Transaction, nous nous réservons ainsi la possibilité de déduire le montant correspondant de votre
    Compte Mangopay, y compris par compensation. Dans ce cas, nous pourrons procéder à la contrepassation totale ou partielle de la Transaction contestée. Nous pourrons également, le cas échéant, recouvrer par tout moyen le montant correspondant à la restitution des fonds pour chaque Transaction
    en cas d’insuffisance auprès de vous, sans préjudice de notre capacité juridique à nous subroger dans vos droits afin de procéder au recouvrement des sommes dues par le Payeur par tout moyen.
  • souvenir_enfance
    En français cela veut dire quoi ?
  • souvenir_enfance
    Donc l'acheteur peut se faire rembourser par Mangopay sans l'autorisation du vendeur ?
  • cartatof

12004 messages

France

Bonjour
    C'est prévu dans les CGU Mangopay
    Lorraine 18

Contestation des Transactions que nous aurions reçues pour vous

Selon le Moyen de Paiement Mangopay utilisé par un Payeur, ce dernier peut avoir la faculté de contester une Transaction conformément aux règles dudit Moyen de Paiement Mangopay, y compris en l’absence de motif frauduleux. C’est notamment le cas des Moyens de Paiement Mangopay de type carte et
    prélèvements. Dans l’hypothèse où une Transaction ferait l’objet d’une contestation du Payeur et que nous serions tenus de restituer les fonds au Payeur via le Moyen de Paiement Mangopay de la Transaction, nous nous réservons ainsi la possibilité de déduire le montant correspondant de votre
    Compte Mangopay, y compris par compensation. Dans ce cas, nous pourrons procéder à la contrepassation totale ou partielle de la Transaction contestée. Nous pourrons également, le cas échéant, recouvrer par tout moyen le montant correspondant à la restitution des fonds pour chaque Transaction
    en cas d’insuffisance auprès de vous, sans préjudice de notre capacité juridique à nous subroger dans vos droits afin de procéder au recouvrement des sommes dues par le Payeur par tout moyen.
    • Created on Aug 19, 2026 at 10:27 AM
    .. . ce qui signifie que l'acheteur a ouvert un litige Chez Mangopay (là il faut m'expliquer comment on fait) et que le vendeur a eu le loisir de donner sa version .
    Comme chez Paypal par exemple.

Tout cela me semble bien tarabiscoté....
  • souvenir_enfance
    Merci d'avance à Monsieur Delcampe de m'aider, 78 euros quand même !
    Cordialement.
  • cartatof

12004 messages

France

Merci d'avance à Monsieur Delcampe de m'aider, 78 euros quand même !
    Cordialement.
    • Created on Aug 19, 2026 at 10:48 AM
    Le litige a bien été ouvert sur le Gestionnaire de litige sur Delcampe ?
  • souvenir_enfance
    Oui
    Je peux tout vous transmettre.
  • cartatof

12004 messages

France

Oui
    Je peux tout vous transmettre.
    • Created on Aug 19, 2026 at 10:59 AM
    Alors aucun rapport direct avec Mangopay.
    C'est une affaire entre vous, votre acheteur et Delcampe.
    Normalement vous auriez du recevoir la conclusion (et la décision) faite par le Stafff Delcampe...

Si vous les avez relancés vous allez recevoir une réponse de leur part ...
  • souvenir_enfance
    J'ai déposé une réclamation chez Mangopay pour remboursement illégal.
  • choumac72

1115 messages

France

• Created on Aug 19, 2026 at 11:23 AM
    Bonjour souvenir_enfance

Plutôt inquiétant votre histoire, qu'est-ce que ce vendeur vous a reproché exactement, je suppose qu'il a dû vous faire des reproches lors du litige Delcampe pour obtenir le remboursement et comme l'a dit cartatof vous avez dû recevoir la conclusion qui a influé sur la décision du site ou de Mangopay pour que votre acheteur obtienne le rembourse, s’il suffit seulement de dire que l’objet ne convient plus rembourser moi mes 78 euros, c’est un peu trop facile et super inquiétant.
    Je suppose que c’est l’acheteur qui vous a mis 100% suivi de « Arnaqueur professionnel » comme conclusion.
    Vous avez regardé ces évaluations pour savoir s’il avait l’habitude de se faire rembourser ces achats ?
    Les mots Arnaqueur professionnel me paraisse fort, comme s’il s’était aperçu que ce qu’il avait acheté faux, vous êtes sûr que vous lui avait vendu un original ? c’était quoi exactement ?
    Pas facile de savoir ce qui cloche sans infos.
    Cordialement
    Choumac72
  • cartatof

12004 messages

France

• Created on Aug 19, 2026 at 11:23 AM
    C'est un peu nébuleux cette histoiure....

Si le litige a été instruit par Delcampe je ne vois pas pourquoi vous portez réclamation chez Mangopay ...
    Ils ne vont pas vous répondre ou ils vont vous dire que :
    "Pour obtenir un remboursement d'un achat réglé via Mangopay, vous devez contacter directement le site marchand ou la plateforme où vous avez fait votre achat. En tant que prestataire technique de paiement, Mangopay ne gère pas directement les commandes ni les litiges commerciaux"..
  • praeteritum

456 messages

Canada

C'est un peu nébuleux cette histoiure....

Si le litige a été instruit par Delcampe je ne vois pas pourquoi vous portez réclamation chez Mangopay ...
    Ils ne vont pas vous répondre ou ils vont vous dire que :
    "Pour obtenir un remboursement d'un achat réglé via Mangopay, vous devez contacter directement le site marchand ou la plateforme où vous avez fait votre achat. En tant que prestataire technique de paiement, Mangopay ne gère pas directement les commandes ni les litiges commerciaux"..
    • Created on Aug 19, 2026 at 12:02 PM
    Bonjour,
    L'acheteur a peut-etre demande le remboursement aupres de sa carte bancaire, sous un faĺlacieux pretexte.
  • cartatof

12004 messages

France

Bonjour,
    L'acheteur a peut-etre demande le remboursement aupres de sa carte bancaire, sous un faĺlacieux pretexte.
    • Created on Aug 19, 2026 at 12:16 PM
    Bonsoir,

Et la banque pourrait retirer les fonds du compte Mangopay sur Delcampe ?
    Plus çà va moins j'y crois au truc ...
  • choumac72

1115 messages

France

Bonjour,
    • Created on Aug 19, 2026 at 12:16 PM
    Bonsoir,

même si il a fait intervenir sa banque, la banque aurai fait une enquête et vous aurez contacté, ça me parait logique, je pense également que votre acheteur a du donner les raisons qui le pousser à demander le remboursement ? :dunno:
  • souvenir_enfance
    En pièce jointe l'objet
  • souvenir_enfance
    Vente: Avril 2026
    Litige: Juin 2026
    Remboursement Mangopay sans mon accord: Août 2026

Je précise que les évaluations ont été changées de 100 % à neutre. (voir dans le litige l'acheteur le reconnait).

Bref il est exclu que tout cela passe comme une lettre à la poste. Il va bien falloir que Delcampe m'explique ....