CAFE DES ROSES... sur la ligne STAM

• chiatus1957

560 messages

France

bonjour à toutes et tous

je remets dans le circuit cette demande de 2019 non aboutie..

dans quelle localité se situe ce café des roses ?? peu d'indices

Sur la plaque d'arrêt d’autobus est mentionné STAM (société transport affrètement moissagais) de MOISSAC (82), ce café se situe donc sur le trajet de la ligne Montauban - Agen ? ou autre ?

Avec mes vifs remerciements pour votre aide.
    Chiatus
  • sn2024

1629 messages

France

bonjour à toutes et tous

je remets dans le circuit cette demande de 2019 non aboutie..

dans quelle localité se situe ce café des roses ?? peu d'indices

Sur la plaque d'arrêt d’autobus est mentionné STAM (société transport affrètement moissagais) de MOISSAC (82), ce café se situe donc sur le trajet de la ligne Montauban - Agen ? ou autre ?

Avec mes vifs remerciements pour votre aide.
    Chiatus
    • Created on Aug 19, 2026 at 12:49 PM
    Bonsoir,

L'Annuaire des Abonnés au Téléphone de juillet 1931 donne un Café des Roses à Seyches, tenu par Emmanuel Vilas à l'époque.

En agrandissant la CPA de la Place du Foirail (MD 8), on peut lire CAFE DES ROSES et VILAS sur l'enseigne, et la devanture est truffée d'autocollants (?) de marques de boissons, dont une BERGER comme sur votre carte photo. Les ferronneries du balcon concordent également.

De nos jours le bar est face à la route de Marmande, bien qu'officiellement l'adresse est place de la République.
  • chiatus1957

560 messages

France

Bonsoir,

L'Annuaire des Abonnés au Téléphone de juillet 1931 donne un Café des Roses à Seyches, tenu par Emmanuel Vilas à l'époque.

En agrandissant la CPA de la Place du Foirail (MD 8), on peut lire CAFE DES ROSES et VILAS sur l'enseigne, et la devanture est truffée d'autocollants (?) de marques de boissons, dont une BERGER comme sur votre carte photo. Les ferronneries du balcon concordent également.

De nos jours le bar est face à la route de Marmande, bien qu'officiellement l'adresse est place de la République.
    • Created on Aug 19, 2026 at 1:59 PM
    bonjour sn2024
    tous vos éléments trouvés étayent bien le lieu de ce commerce... bravo
    avec mes vifs remerciements
    cdt
    chiatus