Médaille militaire du Reich avec croix gammée

• 16pagre

243 messages

France

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une médaille militaire époque du Reich avec son ruban, une médaille de combattant pas une médaille commémorative, qui est celle célébrant la campagne africaine italo-allemande entre 1941 et 1943. On y voit, d’un côté, deux soldats, un allemand et un italien, muselant un crocodile, sans doute symbole de l’ennemi, et, de l’autre, l’entrée fortifiée d’une ville mais avec la croix gammée. Médaille assez rare décernée à des militaires, pas forcément à des Nazis. Ais-je le droit de la proposer à la vente en tant que décoration ? Merci pour vos éventuelles réponses.
  • patrick21130

528 messages

France

bonjour, vs prenez des photos recto verso mais vs mettez juste une pastille papier sur la croix gammée.
    vous auriez tape croix de fer ou reich en recherches et vs auriez vu tou ce qu il y a, egalement qqfois des dagues sa ou ss
    bonne vente
  • 16pagre

243 messages

France

bonjour, vs prenez des photos recto verso mais vs mettez juste une pastille papier sur la croix gammée.
    vous auriez tape croix de fer ou reich en recherches et vs auriez vu tou ce qu il y a, egalement qqfois des dagues sa ou ss
    bonne vente
    • Created on May 30, 2025 at 9:48 AM
    Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis allé voir dans les rubriques sous les mots que vous évoquez. Il y a quand même des objets en vente avec une croix gammée non masquée. Et je ne parle pas de la philatélie où, là, ce sont des centaines voire des milliers de timbres qui répercutent une croix gammée sans compter l’effigie de Hitler. Tout ceci est quand même une belle hypocrisie. Je ne pense pas qu’en proposant à la vente une médaille militaire de l’époque du 3e Reich qui a peut-être été décernée à un pauvre bougre qui n’avait rien demandé on soit dans l’acceptation du régime Nazi. C’est de l’Histoire, tout simplement, aussi dramatique soit-elle. Mais je vais suivre vos conseils, surtout que la pastille va interpeller encore plus de potentiels acheteurs. Je vous souhaite un excellent week-end. Merci encore.

Join the collectors community

Register Login