La poste marche t elle en Alsace ?

  • Account deleted
    Account deleted

    0 messages

    France

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • tph91800

    157 messages

    France

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Apr 25, 2020 at 1:11 AM
    • #1136369
    Bonjour,

    Le problème n'est pas dans la distribution mais dans l'acheminement entre régions, et cela pour l'ensemble de la France

    Si les courriers ne sont pas acheminés, le postier en bout de ligne ne sert à rien.
    l'acheminement se fait via le ferroviaire ou/et la route. Ces deux activités étant plutôt très faible, le courrier en pâtit.

    Pour info, j'ai volontairement réduit mes achats, et les très rares que j'ai fait depuis le début de la crise, sont tous arrivés, certes avec un délai de 10 jours pour les plus rapides voir 3 semaines pour les autres.

    prudence et patiente

    Bien cordialement
  • regal
    Closed account

    140 messages

    France

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Apr 25, 2020 at 1:11 AM
    • #1136369
    Bonjour,
    Dans mon coin je n'ai plus de problème avec la poste qui ouvre 4 jours par semaine et autant de jours de distribution . J'habite a 45 km de Strasbourg du côté de Schirmeck . Par contre je ne sais pas pour le reste de l'Alsace .
    Cordialement
  • xb75012

    132 messages

    France

    Bonjour,

    Nous sommes sortis du confinement il y a presque deux mois. Visiblement la Poste ne l'est toujours pas surtout au niveau des centres de tris. quelques exemples :

    - huit jours pour recevoir une lettre envoyée à 40km du lieu de destination
    - quinze jours pour un colis en provenance d'Autriche, bloqué huit jours à son arrivée en France
    - trois courriers de province à province toujours en route depuis 10 jours !
    - plus d courrier le samedi !

    Marre de la Poste et de son mauvais fonctionnement, on peut prendre les mesures de protection actuellement en vigueur sans pour autant bloquer le service. Bien sûr on connaît très bien ceux qui organise cette pagaille et ces disfonctionnements : ils sont en train de tuer la Poste et de tuer leur propre travail.

    Personnellement Je vais réduire mes achats car je ne suis pas sûr de recevoir mes courriers encore en route

    xb
  • cn8084

    975 messages

    France

    pour info un courrier parti le 23 mars de france pas arrivé en GRECE hier
  • aronde

    4944 messages

    France

    Bonsoir à tous

    C'est quand meme etrange tous ces messages.
    Mon courriers et mes colis arrivent et sont reçus normalement.
    Mes derniers envois effectués la semaine derniere sont tous arrivés , y compris une lettre en Hollande et un colis à Mulhouse.
    Ma fille a reçu aujourd'hui a reçu sa photocard envoyée lundi de Bretagne
    Il faut croire que c'est une question de chance
    Bonne soirée
    Thierry
  • BJF_Collection

    6688 messages

    France

    Bonsoir,

    Je constate que mon courrier reçu / envoyé à retrouvé sa vitesse habituelle d'avant covid ....
    en France 2 à 3 jours ....
    en Europe 3 à 5 jours....
    en Monde 5 à 10 jours...

    Cordialement, Bertrand
  • cn8084

    975 messages

    France

    Bonsoir,

    Je constate que mon courrier reçu / envoyé à retrouvé sa vitesse habituelle d'avant covid ....
    en France 2 à 3 jours ....
    en Europe 3 à 5 jours....
    en Monde 5 à 10 jours...

    Cordialement, Bertrand
    • Created on Jul 9, 2020 at 3:39 PM
    • #1167427
    oui maintenant mais pendant le confinement ou sont elles passées
  • BJF_Collection

    6688 messages

    France

    oui maintenant mais pendant le confinement ou sont elles passées
    • Created on Jul 10, 2020 at 1:31 AM
    • #1167472
    Pas compris votre question,.... ''pendant le confinement ou sont elles passées'' ? !!!

Join the collectors community

Register Login